01.12.2019, 17:00

Union Val-de-Travers soutient la rééducation de Lorraine Truong

chargement
Les bénéficiaires des dons de l'Union du Val-de-Travers, samedi à Buttes.

générosité Victime d'une grave chute en juillet 2015, l'ex-vététiste Lorraine Truong se bat depuis pour retrouver son autonomie. Au Vallon, le cercle de l'Union a décidé de la soutenir.

Un chèque de 10’000 francs: c’est riche de ce montant que Lorraine Truong a quitté son Val-de-Travers natal samedi. Il lui a été remis par le cercle local de la société philanthropique Union, qui veut lui permettre de progresser «dans son long chemin vers une meilleure autonomie».

Lorraine Truong, jusqu’en juillet 2015, c’était une championne de VTT de taille internationale. Mais une grave chute en Coupe du monde brise ses rêves. Victime d’un grave traumatisme crânien, elle vit depuis avec de terribles séquelles. Son cerveau se fatigue très vite et l’empêche d’effectuer des gestes simples. Incapable de marcher longtemps, Lorraine est le plus souvent en fauteuil.

Skateboard en fauteuil

Mais le sport lui colle à la peau. Etablie depuis trois ans en Valais, elle a lancé cet été une nouvelle discipline en Suisse, le skateboard en fauteuil roulant. Une première rencontre a eu lieu en juillet au Châble, en compagnie de skateboarders et d’adeptes du handisport.

Parmi les autres bénéficiaires de la générosité de la société Union, les Mésanges, actives auprès des personnes atteintes de sclérose en plaques, l’Avivo et Noël Partage.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NatureSaint-Sulpice: des jeunes à la découverte du cycle de l’eauSaint-Sulpice: des jeunes à la découverte du cycle de l’eau

ChroniqueOn croque avec… Philippe Martin, président du Pays de l’absintheOn croque avec… Philippe Martin, président du Pays de l’absinthe

NominationChristian Reber, nouveau chancelier de Val-de-TraversChristian Reber, nouveau chancelier de Val-de-Travers

TribunalVal-de-Travers: trop naïve, elle est condamnée pour blanchiment d’argentVal-de-Travers: trop naïve, elle est condamnée pour blanchiment d’argent

JusticeCambrioleurs dans les vallées: des bras cassés ou de vrais pros?Cambrioleurs dans les vallées: des bras cassés ou de vrais pros?

Top