17.06.2019, 12:58

Athlétisme: Kirwa, la vice-championne olympique de marathon de Rio, suspendue 4 ans pour dopage

chargement
Les deux premières du marathon olympique de Rio, Jemima Jelagat Sumgong (à gauche) et Eunice Jepkirui Kirwa, ont été suspendues pour dopage.

punie Eunice Jepkirui Kirwa ne courra probablement plus. Deuxième du marathon olympique de Rio, la coureuse du Bahreïn, âgée de 35 ans, a été suspendue pour 4 ans après un contrôle positif à l'EPO.

La Bahreïnie Eunice Jepkirui Kirwa, vice-championne olympique du marathon aux Jeux de Rio 2016, a été suspendue quatre ans pour dopage à l'EPO, a annoncé l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU).

Kirwa (35 ans), qui était suspendue provisoirement depuis le mois de mai, écope d'une sanction de quatre ans à compter du 7 mai 2019.

 

 

Kényane naturalisée Bahreïnie, Kirwa avait terminé deuxième du marathon olympique de Rio en 2016 derrière la Kényane Jemima Sumgong, également tombée pour un contrôle positif à l'EPO, quelques mois après son sacre.

Kirwa, également médaillée de bronze aux Mondiaux de Pékin en 2015, a admis avoir enfreint les règles antidopage et accepté sa sanction.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ScandaleCyclisme: l'entraîneur national Hondo licencié après des aveux de dopageCyclisme: l'entraîneur national Hondo licencié après des aveux de dopage

Opération "Aderlass"Ski nordique: un serviceman de Dario Cologna impliqué dans le scandale de dopageSki nordique: un serviceman de Dario Cologna impliqué dans le scandale de dopage

OpérationSki nordique - Mondiaux de Seefeld: cinq fondeurs arrêtés pour des soupçons de dopageSki nordique - Mondiaux de Seefeld: cinq fondeurs arrêtés pour des soupçons de dopage

InsoliteCyclisme: un coureur de 90 ans attrapé pour dopageCyclisme: un coureur de 90 ans attrapé pour dopage

Un journaliste allemand qui a dénoncé les scandales de dopage interdit de Coupe du monde en RussieUn journaliste allemand qui a dénoncé les scandales de dopage interdit de Coupe du monde en Russie

Top