07.09.2019, 15:52

Beau succès populaire pour la deuxième Vendangeuse

chargement
Le Corcellois Christophe Stauffer (en blanc) a dominé cette deuxième édition de la Vendangeuse à travers les vignes d'Auvernier.

COURSE À PIED La deuxième édition de cette course populaire s’est déroulée ce samedi entre les vignes et les pavés d’Auvernier.

Née l’an dernier pour animer la fête des vendanges d’Auvernier, cette course populaire avait pour particularité de cacher son parcours à ses concurrents jusqu’à la veille au soir.

Traversant plusieurs zones viticoles d’habitude à ban, ce parcours atypique, long d’une dizaine de kilomètres pour la course adultes, a attiré plus de 350 coureurs et coureuses régionaux.

Chez les messieurs, c’est Christophe Stauffer (Corcelles) qui s’est largement imposé avec plus de trois minutes d’avance sur Francisco Ramos (Chez-le-Bart) et Patrick Mayoraz (Colombier). Angélique Flückiger (Travers) a remporté la mise chez les dames devant Emmanuelle Membrez (Bevaix) et Cynthia Naegeli (Saint-Aubin-Sauges).

La belle réussite qu’a été cette deuxième Vendangeuse, qui compte désormais pour le championnat de course à pied Neuchâtel région, conduira les organisateurs à rempiler pour de futures éditions dans les années à venir.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

événementMondiaux d’unihockey féminin: troisième succès pour la SuisseMondiaux d’unihockey féminin: troisième succès pour la Suisse

UnihockeyUnihockey: «La ligue ne fera pas l’effort de venir deux fois»Unihockey: «La ligue ne fera pas l’effort de venir deux fois»

CompétitionsDopage: la Russie exclue des Jeux olympiques pendant quatre ansDopage: la Russie exclue des Jeux olympiques pendant quatre ans

PATINAGE ARTISTIQUECouple neuchâtelois champion de SuisseCouple neuchâtelois champion de Suisse

UNIHOCKEYLa Suisse débute parfaitement les Mondiaux neuchâteloisLa Suisse débute parfaitement les Mondiaux neuchâtelois

Top