17.09.2019, 17:40

JO d’hiver de 2022 à Pékin: la Chine choisit un panda comme mascotte

chargement
La mascotte s'appelle "Bing dwen dwen", ce qui signifie "petit pilier de glace".

Olympisme La mascotte des Jeux olympiques d’hiver 2022 de Pékin sera un panda nommé «Bing dwen dwen», a dévoilé mardi le Comité d’organisation dans la capitale chinoise.

La Chine a choisi un panda, l’animal de la famille des ursidés emblématique du pays, comme mascotte des Jeux olympiques d’hiver 2022 de Pékin, a annoncé le Comité d’organisation dans la capitale chinoise.

La mascotte des JO, nommée «Bing dwen dwen» («petit pilier de glace») est un panda dans une tenue en glace, en train de faire un signe de la main.

Le petit ours noir et blanc a un «coeur en or et un amour pour tout ce qui touche aux Jeux d’hiver», a tweeté le Comité d’organisation chinois pour expliquer son choix.

 

 

Pékin deviendra en 2022 la première ville au monde à avoir organisé des Jeux olympiques d’été (en 2008, ndlr.) et d’hiver.

Le Comité d’organisation de Pékin a annoncé qu’il allait investir 1,5 milliard de dollars (1,5 milliard de francs) dans la construction de villages, d’installations sportives et autres infrastructures.

 

 

Le pays va aussi développer une ligne de train à grande vitesse entre Pékin et Zhangjiakou, une ville au nord-ouest de la capitale chinoise où certaines compétitions seront organisées.

Le Comité d’organisation a aussi dévoilé mardi la mascotte des Jeux Paralympiques (4-13 mars 2022): une lanterne rouge éclairée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Sports d'hiverJeux olympiques d'hiver 2022: le logo dévoilé à PékinJeux olympiques d'hiver 2022: le logo dévoilé à Pékin

JO d'hiver 2022: Pékin dévoile son logo

Lors d'une cérémonie dans le "Cube" à Pékin, le logo des JO 2022 a été dévoilé. Celui-ci ressemble à un skieur stylisé,...

  15.12.2017 18:30

FootballFootball: la nouvelle mascotte du club anglais West Bromwich Albion est... une chaudièreFootball: la nouvelle mascotte du club anglais West Bromwich Albion est... une chaudière

C’est parti!JOJ 2020: la flamme des Jeux olympiques de la jeunesse a été allumée à AthènesJOJ 2020: la flamme des Jeux olympiques de la jeunesse a été allumée à Athènes

Top