19.07.2019, 15:03

L’étape du Neuchallenge à la Roche Devant a attiré 274 participants

chargement
Jérémy Huguenin a été le plus rapide vers la Roche Devant.

Défi multisports La deuxième étape de l’édition 2019 du Neuchallenge a attiré 274 participants sur la terrible montée de la Roche Devant. Jérémy Huguenin et Florence Darbellay ont été les plus rapides à vélo. Pascal Buchs et Nathalie Geiser les ont imités en course à pied. Alors que Gaspard Cuenot et Wilma Lauenstein en ont fait autant en ski-roues.

Après la Grand Vy, les sportifs de la région ont fait mieux connaissance avec la terrible montée séparant Gorgier de la Roche Devant. Ils ont été 274 à défier cette ascension sur 8,8 km comprenant 911 mètres de dénivelé (pente moyenne de 10,3% avec des passages à 18%) pour les cyclistes et les adeptes du ski-roues. 

En course à pied, le tracé était plus direct avec une ascension de 5,6 km et des pourcentages de 15,7% avant un dernier passage menant à l’arrivée de 30%. 

A vélo, le Neuchâtelois Jérémy Huguenin a établi le meilleur temps en 39’49’’ avec 10 secondes d’avance sur Mikko Erni. Chez les dames, la Valaisanne établie à Neuchâtel Florence Darbellay s’est imposée en 54’45’’.

En course à pied, Pascal Buchs (Hauts-Geneveys) a pris le dessus sur Mikko Erni, encore deuxième à 27 secondes cette fois. Côté féminin, Nathalie Geiser (Neuchâtel) a établi un temps de 54’00. 

En ski-roues, le fondeur Gaspard Cuenot (Le Cerneux-Péquignot) a signé le chrono le plus rapide en 52’21’’, alors que Wilma Lauenstein (Cormondrèche) a terminé première dame en 1h31’06’’.

Troisième étape vers Chuffort

Dès ce vendredi 19 juillet et jusqu’au 28 août, la troisième étape du Neuchallenge aura lieu entre Lignières (791 m) et la métairie de Chuffort (1225 m). Les cyclistes et les roller-skieurs devront attaquer les 434 mètres de dénivelé positif sur un parcours de 6,7 km (6,5% de moyenne). Les coureurs à pied emprunteront, eux, les sentiers pédestres sur 6,5 km.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

nouveau challengePatinage artistique: Stéphane Lambiel engagé par la Fédération suissePatinage artistique: Stéphane Lambiel engagé par la Fédération suisse

événementMondiaux d’unihockey féminin: match-clé pour la Suisse contre la Finlande.Mondiaux d’unihockey féminin: match-clé pour la Suisse contre la Finlande.

ParitéTrotteuse-Tissot: où sont les femmes?Trotteuse-Tissot: où sont les femmes?

AppelJO de Pékin 2022: les organisateurs cherchent 39’000 bénévolesJO de Pékin 2022: les organisateurs cherchent 39’000 bénévoles

HIPPISMESteve Guerdat est «une idole» humbleSteve Guerdat est «une idole» humble

Steve Guerdat est «une idole» humble

Le saut d’obstacles suisse vit une période dorée grâce à Steve Guerdat et Martin Fuchs, numéros 1 et 2 mondiaux. Leur...

  05.12.2019 00:01
Premium

Top