02.08.2015, 18:55

Stauffer troisième à Lucerne

chargement

Le Neuchâtelois Christophe Stauffer a terminé troisième du Marathon de Lucerne en 2h30'57'', à 3'18'' du vainqueur René Hauser (Enntbrügen) et à 11'' du deuxième Patrick Jeanneret (Corminboeuf). Il s'agit du record pour le citoyen de Corcelles, qui avait couvert la distance en 2h31'04'' à Lausanne en 2007.

En tête jusqu'au 34e km, l'ex-vainqueur du Tour du canton a connu une grosse défaillance en fin de course. «Je me suis pris le «mur» du marathon», image-t-il. «Je suis passé au semi-marathon en 1h12'29''. C'est presque une minute trop rapide. Je ne me suis pas rendu compte tout de suite que je courrais avec des concurrents couvrant la mi-distance. Après le 34e km, je me suis effondré, j'ai même marché. Je suis tout de même content de mon chrono et de mon rang.»

Cerise sur le gâteau, le Neuchâtelois a reçu son prix des mains de Viktor Röthlin. «J'ai eu la chance de lui serrer la main. C'était supersympa», souligne-t-il.

Victime d'un refroidissement depuis la mi-août, Christophe Stauffer n'a pas préparé cette épreuve dans les meilleures conditions. «J'ai longtemps hésité à m'aligner», confie-t-il. «Je ne regrette pas d'avoir participé à ce marathon. L'ambiance était très sympa et les conditions très bonnes.»

Cet athlète va songer à récupérer avant de préparer le 3000 m des championnats de Suisse en salle avec Jérôme Schaffner et Marc Lauenstein. Sacré trio! /jce


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top