03.05.2019, 00:01

Titre mondial pour Loanne Duvoisin, la sportive vaudruzienne

chargement
Loanne Duvoisin est championne du monde M23 de cross-triathlon.

TRIATHLON La Vaudruzienne a remporté les Mondiaux M23 de cross triathlon en Espagne.

Loanne Duvoisin est championne du monde. La citoyenne des Geneveys-sur-Coffrane a décroché le titre planétaire de cross triathlon, dans la catégorie des moins de 23 ans, mardi à Pontevedra (Espagne).

La Vaudruzienne s’est montrée la plus véloce des 13 engagées dans sa catégorie pour s’imposer en 2h12’30’’ au terme d’un effort de 1 km de natation en eau libre (couvert en 16’33’’), 30 km de VTT (1h23’09’’) et 7 km de cross (29’38’’). Loanne Duvoisin a relégué sa dauphine, l’Ukrainienne Sofiya Pryyma, à 1’24’’.

Avec cette performance, Loanne Duvoisin a terminé au quatrième rang d’une épreuve qui réunissait les élites et les M23 (43 participantes), ne manquant le podium que pour 16 secondes. La victoire est revenue à l’Italienne Eleonora Peroncini, plus rapide de 2’13’’ que la Vaudruzienne. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TRIATHLONLoanne Duvoisin "bronzée" aux championnats de Suisse de triathlonLoanne Duvoisin "bronzée" aux championnats de Suisse de triathlon

Cross-triathlonLoanne Duvoisin championne de Suisse malgré la douleurLoanne Duvoisin championne de Suisse malgré la douleur

Top