10.12.2016, 20:11

Victoire marocaine et suisse à la neuvième Trotteuse-Tissot

chargement
1/36  

Course à pied La neuvième édition de la Trotteuse-Tissot a été ultra-rapide. Chez les hommes, le Marocain Mohammed Boulama s'est imposé dans le temps canon de 17'54''6 au terme des trois tours du parcours de la corrida chaux-de-fonnière. Côté féminin, l'orienteuse Simona Aebersold a dominé ses rivale en terminant en 21'28''.

Disputée dans de très bonnes conditions (beau et pas très froid, sans neige), cette neuvième édition de la Trotteuse-Tissot a rencontré un magnifique succès populaire. En plus de 2770 inscrits (une centaine de moins qu'en 2015), un nombreux public s'est massé aux abords du parcours pour soutenir les coureurs.

Dans cette ambiance festive, le Marocain Mohammed Boulama a réussi à s'imposer, après avoir terminé derrière deux Ethiopiens l'année passée. Cette fois, le Maghrébin a eu aussi à faire à un rival éthiopien, Fikru Dadi (licencié au ETH-Uster). Les deux hommes ont fait la course en tête à un rythme affolant. Finalement, Boulama a pris le dessus assez facilement dans le dernier des trois tours sur un circuit certainement plus court que les 6,7 km annoncés. Il a précédé son adversaire africain de 9''2 et Geronimo von Wartburg (coéquipier de Dadi au ETH-Uster) de 51''. Pascal Buchs a battu Julien Fleury dans le sprint pour la quatrième place. Mohammed Boulama s'est ensuite rendu à Lausanne pour y remporter aussi la course de Noël de la capitale vaudoise.

Chez les dames, la jeune orienteuse Simona Aebersold (18 ans) a mis tout le monde d'accord assez rapidement. La Bernoise devance Laurence Yerly de 25'' au classement toutes catégories. Les deux dames n'ont toutefois pas couru avec le même peloton, puisque la Jurassienne de Cernier est partie dans le premier groupe (Dames 40 et plus). Troisième, Valérie Aebischer (à 267'') a devancé la Vaudruzienne Loanne Duvoisin. 

Plus de détails et d'informations dans nos éditions payantes de lundi et dans notre supplément spécial de mardi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top