27.06.2018, 15:08

Alexandre Balmer défend son titre national sur le chrono avec succès

chargement
Alexandre Balmer franchit la ligne d'arrivée à Schneisingen avec une sacrée avance sur ses rivaux.

Championnats de Suisse Alexandre Balmer (18 ans) a défendu avec succès son titre de champion de Suisse juniors sur le chrono. Dans la campagne argovienne, à Schneisingen, le Chaux-de-Fonnier a écrasé la concurrence en s'imposant avec 1'09'' d'avance sur le deuxième.

La journée folle d'Alexandre Balmer a très bien commencé. Ce mercredi après-midi, le Chaux-de-Fonnier a remporté un deuxième titre national sur le chrono en bouclant le parcours exigeant de Schneisingen en 27'01'', soit à 41,31 km/h de moyenne sur un parcours exigeant et technique de 18,6 km (+388 m). 

Le deuxième de cette compétition, Lars Heininger pointe à 1'09'' d'Alexandre Balmer. "J'avais des jambes de feu", exultait le sociétaire du Cimes Cycle avant d'effectuer un léger décrassage et de poursuivre sa journée en allant disputer la dernière étape de la Raiffeisen Trans, ce mardi soir à Chézard-Saint-Martin, afin d'y défendre sa première place au général.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ExploitCyclisme: les poursuiteurs suisses s’imposent en Coupe du monde et explosent le record nationalCyclisme: les poursuiteurs suisses s’imposent en Coupe du monde et explosent le record national

CYCLISMEVers un Tour de Romandie «mondial» en 2020Vers un Tour de Romandie «mondial» en 2020

En FranceTour de Romandie en 2021 à Morteau, avant le Tour de France?Tour de Romandie en 2021 à Morteau, avant le Tour de France?

deuxième podiumCyclisme – Coupe du monde à Hong Kong: le Vaudois Théry Schir 3e de l’OmniumCyclisme – Coupe du monde à Hong Kong: le Vaudois Théry Schir 3e de l’Omnium

PisteValère Thiébaud et la Suisse troisièmes à Hong KongValère Thiébaud et la Suisse troisièmes à Hong Kong

Top