27.09.2018, 17:58

Alexandre Balmer termine quatrième à Innsbruck

chargement
Alessandro Fancellu (à gauche) devance Alexandre Balmer (à droite) de justesse pour la troisième place.

Mondiaux sur route Alexandre Balmer (18 ans) a tout tenté dans le final de la course en ligne des championnats du monde juniors sur route à Innsbruck. Hélas, le jeune Chaux-de-Fonnier a terminé quatrième, juste battu au sprint pour la troisième place par l'Italien Alessandro Fancellu.

Alexandre Balmer a échoué de très peu au pied du podium lors de la course en ligne des championnats du monde juniors sur route à Innsbruck. Parti en contre à 15 km de l'arrivée, le jeune Chaux-de-Fonnier a tenté de décrocher à plusieurs reprises son compagnon d'échappée Alessandro Fancellu. Hélas, sans succès. 

Lors du sprint pour la troisième place, Alexandre Balmer a été battu de justesse par le Transalpin. Ces deux coureurs terminent à 1'38'' du vainqueur. Le titre mondial est revenu au grand favori, le Belge Remco Evenepoel (déjà sacré lors du chrono), et la médaille d'argent à l'Allemand Marius Mayrhofer.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ExploitCyclisme: les poursuiteurs suisses s’imposent en Coupe du monde et explosent le record nationalCyclisme: les poursuiteurs suisses s’imposent en Coupe du monde et explosent le record national

CYCLISMEVers un Tour de Romandie «mondial» en 2020Vers un Tour de Romandie «mondial» en 2020

En FranceTour de Romandie en 2021 à Morteau, avant le Tour de France?Tour de Romandie en 2021 à Morteau, avant le Tour de France?

deuxième podiumCyclisme – Coupe du monde à Hong Kong: le Vaudois Théry Schir 3e de l’OmniumCyclisme – Coupe du monde à Hong Kong: le Vaudois Théry Schir 3e de l’Omnium

PisteValère Thiébaud et la Suisse troisièmes à Hong KongValère Thiébaud et la Suisse troisièmes à Hong Kong

Top