28.09.2018, 16:54

Cyclisme: le Suisse Marc Hirschi champion du monde des M23 à Innsbruck

chargement
1/2  

cyclisme Le jeune Bernois s'est imposé en solitaire, vendredi, en M23, lors des mondiaux de Innsbruck.

Le Suisse Marc Hirschi est devenu champion du monde M23 sur route à Innsbruck. Le Bernois s'est imposé en solitaire en se débarrassant de ses deux derniers compagnons d'échappée dans une descente à 10 km de la ligne d'arrivée.

La victoire du futur coureur de l'équipe allemande Sunweb, où il rejoindra Tom Dumoulin dès la saison prochaine, a couronné un formidable travail d'équipe de la sélection helvétique. Gino Mäder a conclu cette journée mémorable pour Swiss-Cycling avec la quatrième place.

Sur les 180 km de Kustein à Innsbruck, Hirschi (20 ans) a montré une maîtrise étonnante pour son jeune âge.

 

 

 

Hirschi, qui vient comme Fabian Cancellara d'Ittigen près de Berne, était devenu champion d'Europe M23 en juillet lors d'un sprint à trois. En août, il a signé chez Sunweb un premier contrat professionnel de trois ans. Et fin septembre, le Bernois a couronné une formidable saison avec un titre mondial.

Dans la dernière côte, Hirschi s'est retrouvé en tête en sautant dans la roue du favori belge Bjorn Lambrecht en compagnie du Finlandais Jaako Hanninen. Au début de la descente, il n'a pas hésité à plonger dans des virages vertigineux pour se détacher. Il a pris quelques secondes d'avance et s'est comporté comme un spécialiste du contre-la-montre dans les cinq derniers kilomètres pour arriver seul.

Jusqu'ici, la Suisse n'avait remporté qu'une médaille aux Mondiaux des M23. Le Bernois David Loosli, l'actuel directeur du Tour de Suisse, avait remporté le bronze à Zolder en 2002.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Mondiaux sur routeAlexandre Balmer termine quatrième à InnsbruckAlexandre Balmer termine quatrième à Innsbruck

Alexandre Balmer quatrième en juniors

Alexandre Balmer (18 ans) a tout tenté dans le final de la course en ligne des championnats du monde juniors sur route...

  27.09.2018 19:51

cyclismeMondiaux de cyclisme d'Innsbruck: BMC et Küng en bronze dans le clm par équipesMondiaux de cyclisme d'Innsbruck: BMC et Küng en bronze dans le clm par équipes

Top