15.06.2019, 17:33

Cyclisme - Tour de Suisse: Rohan Dennis premier maillot jaune, Stefan Küng seulement 9e

chargement
Rohan Dennis a remporté la 1ère étape du Tour de Suisse samedi.

Cyclisme Rohan Dennis est le premier maillot jaune du Tour de Suisse. L'Australien a remporté la 1ère étape du contre-la-montre à Langnau pour 15 centièmes. Le Suisse Stefan Küng, très attendu, a terminé seulement 9e de l'étape.

L'Australien Rohan Dennis (Bahrain) a remporté la 1re étape du Tour de Suisse, un chrono de 9,5 km disputé à Langnau. L'ancien recordman de l'heure a ainsi endossé le premier maillot jaune.

Très attendu sur un parcours qui devait lui convenir, Stefan Küng n'a pas réussi d'exploit. Le rouleur thurgovien, meilleur coureur suisse à l'arrivée, a lâché 9 secondes au vainqueur et a pris la 9e place de l'étape. Il était pourtant en tête au temps intermédiaire avant de fléchir sur la seconde partie de la course.

Je suis parti avec le rythme nécessaire pour gagner, mais j'ai ensuite faibli.
Patrick Küng, coureur suisse

"Ce n'est évidemment pas ce que je souhaitais. Je suis parti avec le rythme nécessaire pour gagner, mais j'ai ensuite faibli", a tweeté le Thurgovien, qui a évoqué à la télévision alémanique un manque de rythme après une longue coupure dans son programme. Il n'empêche que Küng espérait faire bien mieux.

Dennis, champion du monde du contre-la-montre, s'est imposé avec une avance minime de... 15 centièmes de seconde sur le Polonais Maciej Bodnar. Un autre Australien, Michael Matthews, a pris la 3e place à une seconde du vainqueur

 

 

Parmi les favoris du Tour, le Gallois Geraint Thomas a livré un chrono assez quelconque pour lui, avec la 13e place à 17 secondes. Son coéquipier colombien Egan Bernal, qui n'est pas un spécialiste de l'effort solitaire, a fini 26e à 23 secondes.

Derrière Küng, le deuxième meilleur Helvète a été Tom Bohli, 12e à 15 secondes. Claudio Imhof a quant à lui terminé 17e à 19 secondes.

Dimanche, la 2e étape se courra aussi à Langnau. Les coureurs devront effectuer trois boucles d'un circuit agrémenté de deux côtes de 2e catégorie, pour un total de 160 km.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

véloCyclisme – Tour de Suisse: les regards braqués sur Geraint Thomas, le favoriCyclisme – Tour de Suisse: les regards braqués sur Geraint Thomas, le favori

accidentCyclisme: Froome restera 48 heures en soins intensifs à Saint-EtienneCyclisme: Froome restera 48 heures en soins intensifs à Saint-Etienne

Cyclisme: Froome opéré avec succès

Le cycliste britannique Chris Froome, qui s’est gravement blessé mercredi, a été opéré avec succès. Il 48 heures en...

  13.06.2019 14:32

CyclismeCyclisme - Tour de Suisse: des grands noms viendront se mesurer sur un parcours compliquéCyclisme - Tour de Suisse: des grands noms viendront se mesurer sur un parcours compliqué

Top