27.02.2019, 00:01

Final en feu d’artifice au Tour de Suisse

chargement
Le prologue du prochain Tour de Suisse est taillé pour Stefan Küng.

CYCLISME Le prologue taillé pour Stefan Küng.

Le contre-la-montre à Langnau qui lancera le 83e Tour de Suisse le 15 juin est taillé pour Stefan Küng. Les organisateurs de la boucle nationale, longue de 1172 kilomètres, ont dévoilé l’entier d’un parcours qui finira en beauté dans le Haut-Valais. Le Saint-Gallois avait déjà revêtu le maillot jaune d’entrée de Tour l’an dernier.

Après un week-end à Langnau, le peloton fera étape dans les cantons de Fribourg (Morat), Bâle-Campagne (Arlesheim), Schwyz (Einsiedeln) et Saint-Gall (Flumserberg). Il prendra alors la direction des Alpes pour trois derniers jours promis aux costauds.

Course jugée au Gotthard

Le vendredi, la course sera jugée au col du Gotthard, avant de passer en Haut-Valais, à Ulrichen, pour un dernier week-end de feu, qui commencera par un contre-la-montre individuel. Il se conclura en apothéose dimanche, avec le franchissement de la Furka, du Susten et du Grimsel!

L’entier du parcours proposera un dénivelé proche de 19 000 mètres, dont 4000 uniquement lors de la dernière étape... 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ExploitCyclisme: les poursuiteurs suisses s’imposent en Coupe du monde et explosent le record nationalCyclisme: les poursuiteurs suisses s’imposent en Coupe du monde et explosent le record national

CYCLISMEVers un Tour de Romandie «mondial» en 2020Vers un Tour de Romandie «mondial» en 2020

En FranceTour de Romandie en 2021 à Morteau, avant le Tour de France?Tour de Romandie en 2021 à Morteau, avant le Tour de France?

deuxième podiumCyclisme – Coupe du monde à Hong Kong: le Vaudois Théry Schir 3e de l’OmniumCyclisme – Coupe du monde à Hong Kong: le Vaudois Théry Schir 3e de l’Omnium

PisteValère Thiébaud et la Suisse troisièmes à Hong KongValère Thiébaud et la Suisse troisièmes à Hong Kong

Top