02.08.2015, 18:54

Gilbert remporte Paris-Tours

chargement

Et de deux! Le Belge Philippe Gilbert (Silence-Lotto), déjà vainqueur l'année passée, a remporté sa deuxième classique Paris-Tours, hier sur une distance de 230 kilomètres.

Gilbert a devancé son compatriote Tom Boonen et le Slovène Borut Bozic dans un sprint à trois. L'Italien Filippo Pozzato a pris la quatrième place devant l'Espagnol Oscar Freire, en tête d'un premier petit peloton.

Gilbert a pris sa revanche du dernier championnat de Belgique, fin juin, quand il avait dû se contenter de la deuxième place derrière Boonen.

Dans le sprint, Gilbert a produit son effort de loin et Boonen a laissé Bozic, dont il se méfiait particulièrement, faire le travail. Mais le Slovène, fatigué, a coupé son effort et le champion de Belgique a engagé la poursuite avec retard derrière Gilbert, qui a gardé l'avantage jusqu'au bout.

Le trio s'était dégagé à l'initiative du Belge Greg Van Avermaet dans la côte de l'Epan, à 8 kilomètres de l'arrivée, où le Néerlandais Tom Veelers, dernier rescapé d'une échappée de dix coureurs lancée dès le 9e kilomètre, a été rejoint. Martin Elmiger (AG2R) a été le Suisse le plus en vue. Il faisait notamment partie de l'échappée de la journée.

Gilbert, 27 ans, est passé professionnel dans l'équipe Française des Jeux en 2003. Il a rejoint cette année la formation belge Silence. Vainqueur d'une étape du Giro en mai, il a pris la 6e place du récent championnat du monde et a remporté jeudi la Coppa Sabatini, une semi-classique courue en Italie. /si

Gilbert remporte Paris-Tours


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Défi multisportsLe programme du Neuchallenge 2020 est connuLe programme du Neuchallenge 2020 est connu

CYCLISMEBelles histoires d’autres époquesBelles histoires d’autres époques

Belles d'histoires d'autres époques

Comme peut-être aucun autre sport, le «cyclisme regorge d’histoires extraordinaires», en particulier à ses origines. Le...

  24.12.2019 00:01

TECHNOLOGIEIneos communie avec MercedesIneos communie avec Mercedes

ExploitCyclisme: les poursuiteurs suisses s’imposent en Coupe du monde et explosent le record nationalCyclisme: les poursuiteurs suisses s’imposent en Coupe du monde et explosent le record national

CYCLISMEVers un Tour de Romandie «mondial» en 2020Vers un Tour de Romandie «mondial» en 2020

Top