08.11.2018, 22:00

Une récompense nationale pour Alexandre Balmer

chargement
Filippo Colombo, Alexandre Balmer, Jolanda Neff, Sina Frei et Nino Schurter (de gauche à droite) posent avec leur trophée.

 08.11.2018, 22:00 Une récompense nationale pour Alexandre Balmer

Mérites Alexandre Balmer (18 ans) a récolté de nouveaux lauriers lors de la cérémonie des awards de la fédération suisse de cyclisme (Swiss Cycling). Ce jeudi soir à Zurich, le jeune Chaux-de-Fonnier a reçu le titre collectif pour la meilleure équipe de l’année avec ses coéquipiers du relais sacré lors des Mondiaux de VTT à Lenzerheide.

Nominé pour la deuxième année de suite lors de cette cérémonie des mérites de Swiss Cycling, Alexandre Balmer (18 ans) est reparti de Zurich ce jeudi avec un prix pour sa prestation lors de la course en relais aux Mondiaux de VTT à Lenzerheide. Pour rappel, le jeune Chaux-de-Fonnier avait très activement participé à la conquête de ce titre mondial avec ses coéquipiers Nino Schurter, Jolanda Neff, Sina Frei et Filippo Colombo.

A lire aussi : Alexandre Balmer «incroyable» avec le relais suisse

Aussi en lice pour le titre de la «relève», Alexandre Balmer a été devancé par Marc Hirschi. Le Bernois de 20 ans a remporté le titre mondial sur route en ligne à Innsbruck et le titre européen dans la même discipline en Tchéquie chez les espoirs. 

Double champion du monde et champion d’Europe (or en individuel, argent par équipe) en VTT, puisqu’il avait aussi été sacré lors de l’épreuve individuelle à Lenzerheide, Alexandre Balmer a aussi conquis la médaille d’argent en ligne chez les juniors lors des Européens sur route. Sans oublier son époustouflant doublé national sur route avec des sacres en contre-la-montre et en ligne chez les juniors.

Le jury (50% des voix) et le public (50% des voix) ont préféré attribuer ce prix de la «relève» à Marc Hirschi, avec une nette avance sur Alexandra Keller (championne du monde VTT en M23) et Alexandre Balmer.

 

Encore Schurter et Neff

Logiquement, les vététistes Nino Schurter (double champion du monde à Lenzerheide, vainqueur de la Coupe du monde) et Jolanda Neff (championne d’Europe, victorieuse de la Coupe du monde) ont remporté les titres de cycliste de l’année chez les messieurs et les dames pour la cinquième année de suite. 
 

COMMUNIQUÉ

Top