02.08.2015, 18:56

Didier Cuche, Sepp Blatter et consorts évoquent sport et dopage

chargement

Plus de 400 personnes se sont pressées à l'aula des Jeunes-Rives de l'Université de Neuchâtel hier soir pour assister à la table ronde «Sport et dopage» réunissant une palette de prestigieux invités.

L'importance de la lutte contre le dopage a été soulignée par tous les participants au débat, organisée par le Centre International d'Etude du Sport (CIES), qui réunissait quelques uns des principaux responsables du monde sportif et des athlètes de premier plan.

Autour de la table, le président du CIO, Jacques Rogge, le président de la FIFA, Joseph S. Blatter, le directeur du Laboratoire suisse d'analyse du dopage, Martial Saugy, et le directeur du CIES et professeur à l'Université de Neuchâtel, Denis Oswald. Le champion du monde de ski alpin, Didier Cuche et la médaillée olympique de ski de fond, Laurence Rochat, représentaient les sportifs et faisaient valoir leur point de vue. Le débat était illustré en direct par le crayon acéré de Barrigue. /commé-réd.

VIDÉO

La grande table ronde sur le sport et le dopage a réuni 450 personnes à l'aula des Jeunes-Rives hier soir. Parmi les prestigieux orateurs, Didier Cuche et Jacques Rogge, le président du CIO. Le champion de ski alpin nous explique les contrôles qu'il subit et comment il les vit. Une nouvelle mesure en voie de développement est le passeport biologique. Jacques Rogge estime que cela pourrait être une bonne solution.

Canal Alpha | CT |


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top