23.02.2019, 21:10

Football - Super League: Henchoz capitule, Sion concède le nul

chargement
Le défenseur valaisan Ermir Lenjani a permis à Kasami d'inscrire un doublé.

Super League Le FC Sion a concédé un 2-2 contre Saint-Gall ce samedi. Les Valaisans se sont montrés peu convaincants lors de cette rencontre. Le FC Bâle a battu 2-0 Neuchâtel Xamax qui s'est bien défendu.

Bâle et Sion n'ont pas préparé de la même manière le 8e de finale de Coupe de Suisse qui les attend mercredi. Les hommes de Koller ont battu 2-0 Neuchâtel Xamax en Super League samedi, alors que ceux de Yakin n'ont pu faire mieux que 2-2 contre Saint-Gall.

Stéphane Henchoz avait dû s'y résoudre: il n'allait pas être un entraîneur qui ne fait que gagner. C'est finalement après trois matchs sur le banc de Neuchâtel Xamax que l'ex-international suisse a connu la défaite. Et après avoir disposé de Lucerne (2-0) et de Grasshopper (1-0), perdre contre le FC Bale n'a rien de honteux.

D'autant plus que Xamax n'a pas été ridicule. Toujours avec leur approche un peu attentiste et un bloc bien organisé, Henchoz et ses hommes ont fait plus que résister aux Bâlois. Geoffroy Serey Dié a même failli cueillir à froid le club auquel il appartient, sa frappe des 20 mètres frisant le poteau de Jonas Omlin (16e).

C'est finalement Valentin Stocker qui a ouvert le score, peu après la demi-heure de jeu, profitant d'un bon centre en retrait de Noah Okafor. Le même Okafor a touché la barre à la 57e minute, moment où Bâle a commencé à passer l'épaule. Stocker a ensuite frappé le poteau, avant que Serey Dié ne déraille complètement. L'Ivoirien n'a rien trouvé de mieux que d'agripper virilement et de bousculer Silvan Widmer, récoltant un carton rouge pour la peine (66e). Dans la foulée, Okafor a doublé la mise.

Les Neuchâtelois auront donc rivalisé une heure avec l'une des meilleures équipes de Super League. Signe qu'il y a de la vie chez les Rouge et Noir. Même si Marcel Koller a quelque peu fait tourner son équipe, gardant dans son esprit la rencontre face à Sion de Coupe de Suisse de mercredi prochain.

 

 

Préparation moyenne pour Sion

Les Valaisans n'ont d'ailleurs pas idéalement préparé ce huitième de finale tant attendu. Dans un match enlevé et agréable à suivre, ils ont dû concéder un 2-2 reflétant bien les forces en présence. Il y a eu du talent sur la pelouse de Tourbillon et Pajtim Kasami l'a démontré.

Le meneur de jeu reconverti attaquant par Murat Yakin a, comme souvent, causé bien des torts à la défense adverse. Et notamment au gardien Dejan Stojanovic, lequel a été trompé par un corner direct (!) de Kasami à la 24e minute. Ce dernier a ensuite inscrit un doublé suite à un contre rondement mené par Emir Lenjani (55e).

En menant deux fois au score, Sion a prouvé qu'il était concerné. Sauf que Saint-Gall se laisse rarement faire. Même quand c'est mal embarqué. Réagissant à l'ouverture du score sédunoise, Peter Zeidler n'a pas hésité à retirer son demi-défensif Musa Nuhu après seulement une demi-heure de jeu pour introduire Dereck Kutesa, un virevoltant ailier.

Celui-ci a d'abord provoqué un penalty transformé par Vincent Sierro (qui n'a pas célébré son but face à son club formateur), avant d'offrir sur un plateau le 2-2 à Axel Bakayoko (64e). Zeidler a du flair, les supporters valaisans le savent bien.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Tirage au sortFootball – Europa League: Xhaka et Lichtsteiner contre Rennes en huitièmes, Seferovic contre GavranovicFootball – Europa League: Xhaka et Lichtsteiner contre Rennes en huitièmes, Seferovic contre Gavranovic

Coup durFootball - Angleterre: Chelsea est interdit de recrutement jusqu'à fin janvier 2020Football - Angleterre: Chelsea est interdit de recrutement jusqu'à fin janvier 2020

totomatFootball – Ligue des champions: l’Atlético Madrid bat la Juventus 2-0, City arrache la victoire à SchalkeFootball – Ligue des champions: l’Atlético Madrid bat la Juventus 2-0, City arrache la victoire à Schalke

Top