31.12.2016, 20:58

Chelsea égale le record de 13 victoires consécutives en une saison détenu par Arsenal

chargement
Les Blues auront l'occasion de battre le record établi lors de la saison 2001-2002 par les Gunners dès mercredi prochain.

FOOTBALL En battant le Stoke City de l'international suisse Xherdan Shaqiri sur le score de 4-2 à Stamford Bridge, Chelsea a égalé le record de 13 victoires consécutives sur une saison en Championnat d'Angleterre détenu par Arsenal. A Anfield, Liverpool a pris les trois points contre Manchester City.

Chelsea a égalé le record de 13 victoires consécutives sur une saison de Championnat d'Angleterre, détenu par Arsenal depuis près de quinze ans, en battant Stoke City 4-2 pour la 19e journée.

Les Blues, qui restent confortablement installés en tête de la Premier League, ont perdu pour la dernière fois en championnat il y a plus de trois mois, le 24 septembre sur le terrain d'Arsenal (3-0). Ils auront l'occasion de battre le record établi lors de la saison 2001-2002 par les Gunners dès mercredi prochain sur la pelouse de Tottenham.

C'est Willian qui a sauvé la série des siens, en redonnant à deux reprises l'avantage à Chelsea en moins de dix minutes. D'abord à la 57e, sur une remise d'Eden Hazard dans la surface, après un centre de Victor Moses. Puis à la 65e, servi cette fois par Cesc Fabregas.

Stoke avait égalisé par deux fois en seconde période, grâce au défenseur néerlandais Bruno Martins Indi dès le retour des vestiaires (46e), puis à l'inévitable Peter Crouch (64e). Xherdan Shaqiri avait retrouvé une place de titulaire après avoir passé les deux derniers matchs sur le banc la majorité du temps. Le Bâlois a disputé les 61 premières minutes du match. L'international helvétique s'est distingué principalement sur les balles arrêtées.

Diego Costa a conclu la marque d'une très belle frappe croisée dans un angle fermé à la 85e minute.

 

 

Liverpool bat City à Andfield

Manchester City a peut être dit adieu à ses derniers espoirs de titre sur la pelouse d'Andfield en s'inclinant face à Liverpool (1-0). Contre le court du jeu et sur sa première occasion de la rencontre, Liverpool a surpris les Citizens dès la 7e minute. Wijnaldum profitait en effet d'une merveille de centre de Lallana pour catapulter le ballon dans les buts de Bravo. Liverpool conserve sa seconde place à six points de Chelsea, City reste troisième mais compte maintenant 10 points de retards sur les Blues.

 

 

Manchester United reste au contact après son succès 2-1 contre Middlesbrough. Mais les Mancuniens ont eu chaud. Le salut est venu des internationaux français Anthony Martial et Paul Pogba, auteur des deux buts des Red Devils en un peu plus d'une minute à la 85e minute.

West Ham, avec Edimilson Fernandes dès la 78e minute, s'est incliné 1-0 sur la pelouse du champion, Leicester.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


révélationsFootball Leaks: plus d'un million versé à Balotelli pour qu'il reste tranquille à LiverpoolFootball Leaks: plus d'un million versé à Balotelli pour qu'il reste tranquille à Liverpool


Top