29.06.2018, 13:26

Coupe du monde 2018: il aide son ami sourd et aveugle à suivre les matchs avec ses mains

chargement
Pour suivre les matchs, Jose se fait guider sur un mini-terrain par son ami César.

Football Un supporter colombien aide son ami sourd et aveugle à suivre les matchs de la Colombie pendant le mondial. Grâce à un mini-terrain, il lui montre les actions des joueurs via le toucher. Et ça marche!

Jose Richard Gallego est devenu sourd et aveugle après avoir contracté une maladie à l'âge de 9 ans. Malgré tout, le Colombien n'a pas perdu son amour du football et grâce à son ami Cesar Daza, il peut suivre les matchs de l'équipe colombienne en dépit de son handicap. 

Comment est-ce possible? César lui fait vivre les rencontres grâce au toucher. Après avoir appris le langage des signes, il a créé un mini-terrain sur lequel il fait défiler les mains de Jose pour lui décrire les actions des joueurs. Et ça marche!

Sur une vidéo dénichée par Sky News, on peut voir les deux hommes dans un café de Bogota, au milieu des autres supporters. Jose suit avec attention les gestes de son ami César, il réagit aux occasions de la Colombie et lorsque son équipe marque enfin, il explose de joie!

La Colombie s'étant qualifiée pour les huitièmes de finale, Jose pourra à nouveau compter sur son ami pour suivre le parcours de sa nation en Russie.

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballCoupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète footballCoupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète football

FootballCoupe du monde 2018: retour sur les plus gros scandales de l'histoire du MondialCoupe du monde 2018: retour sur les plus gros scandales de l'histoire du Mondial

live
Coupe du monde 2018Coupe du monde 2018: la Suisse obtient le match nul et se qualifie pour les huitèmes de finaleCoupe du monde 2018: la Suisse obtient le match nul et se qualifie pour les huitèmes de finale

Top