03.07.2019, 08:05

Décès de Florijana Ismaili: le monde du football rend un ultime hommage sur les réseaux sociaux

chargement
Florijana Ismaili, joueuse de l'équipe suisse de football, est décédée dans le lac de Côme, en Italie. (Archives)

Deuil Le monde du ballon rond est en deuil. Les hommages de footballeurs et de clubs se multiplient sur les réseaux sociaux depuis que le corps de Florijana Ismaili, joueuse de l’équipe suisse, a été retrouvé sans vie mardi.

Disparue samedi dans le lac de Côme (Italie) après avoir plongé d’une barque, Florijana Ismaili y a été retrouvée sans vie mardi. Le monde du football suisse a réagi avec beaucoup d’émotion en apprenant la confirmation officielle du décès. Les messages d’hommage et de soutien à la famille et aux proches se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

Le joueur de l’équipe suisse Xherdan Shaqiri a publié un tweet en mémoire à la jeune femme de 24 ans.

 

 

Le Valaisan et ancien joueur de la Nati Gelson Fernandes a lui aussi rendu un hommage à la joueuse, en écrivant que «la vie n’est parfois pas juste».

 

 

«L’un des jours les plus tristes de ma carrière». C’est le mot partagé par le joueur du FC Sion Pajtim Kasami.

 

 

Blerim Dzemaili, comme Granit Xhaka et Albian Ajeti, a partagé son émotion sur Instagram. «Les mots sont durs à trouver», a écrit le milieu de terrain de Bologne.

 

 

Des footballeuses ont aussi laissé des messages remplis d’émotion sur les réseaux sociaux. Notamment le petit mot de «Lira» Alushi, joueuse allemande du Paris Saint-Germain et idole de Florijana Ismaili, selon le Blick.

 

 

La Suissesse avait débuté en équipe de Suisse en 2014 et comptait 33 sélections. Son dernier match remontait au mois dernier, contre la Serbie. Le compte de la Nati a partagé plusieurs réactions, dont celle du sélectionneur de l’équipe masculine, Vladimir Petkovic: "Une étoile s'est éteinte dans le ciel."

 

 

Florijana Ismaili était unanimement respectée et aimée, comme femme, footballeuse et ambassadrice de sa passion. 

Elle avait toujours le sourire. Elle était prête à relever chaque défi et à montrer l'exemple.
Nils Nilsen, sélectionneur de l’équipe féminine de Suisse

Le sélectionneur danois des Suissesses, Nils Nilsen, a écrit: "Elle avait toujours le sourire. Sa gentillesse nous a enthousiasmé. Elle était prête à relever chaque défi et à montrer l'exemple."

La Swiss Football League a elle aussi publié un message de condoléances pour la famille de la footballeuse.

 

 

Florijana Ismaili évoluait avec les Young Boys depuis 2011. C’était même la capitaine de l’équipe féminine. Les joueurs de la première équipe ont réalisé ensemble un coeur en sa mémoire, publié sur Twitter par l’équipe bernoise.

 

 

«Nous sommes tous bouleversés, profondément touchés et très, très tristes», a écrit Young Boys. Les fans du club ont d’ailleurs déposé une couronne devant le Stade de Suisse, avec l'inscription "Repose en paix".

D’autres clubs suisses ont aussi partagé leurs hommages sur les réseaux sociaux. Le FC Bâle, par exemple.

 

 

Mais aussi des clubs romands, comme Neuchâtel Xamax…

 

 

… ou le FC Sion.

 

 

La nouvelle du décès de Florijana Ismaili a aussi touché des équipes d’autres pays. En Allemagne, le 1. FC Cologne a publié un tweet à sa mémoire.

 

 

En Italie, l'AC Milan a posté un message de condoléances à l'attention de la famille et des amis de la joueuse, ainsi que des Young Boys.

 

 

L’AS Roma Women a partagé ses pensées pour la famille et les amis de la jeune femme.

 

 

La FIFA, par la voix de son président Gianni Infantino, s’est aussi jointe aux hommages, écrivant être «profondément choqué et triste» après ce décès.

 

 

"C'est un moment extrêmement triste pour toute la communauté du football, particulièrement au moment où nous sommes réunis pour la Coupe du monde dames", a ajouté le président de l'instance.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AccidentFootball: le corps de la joueuse de la Nati Florijana Ismaili retrouvé dans le lac de CômeFootball: le corps de la joueuse de la Nati Florijana Ismaili retrouvé dans le lac de Côme

DrameFlorijana Ismaili, joueuse de l’équipe suisse de football, a disparu dans le lac de CômeFlorijana Ismaili, joueuse de l’équipe suisse de football, a disparu dans le lac de Côme

Top