19.05.2019, 13:28

Football - Angleterre: Kompany annonce son départ de Manchester City

chargement
L'international belge avait rejoint Manchester City en 2008 en provenance de Hambourg.

Football Après onze saisons passées dans le club britannique, Vincent Kompany a annoncé qu'il quittait Manchester City. Il fonctionnera comme entraîneur-joueur dans son club formateur.

Vincent Kompany (33 ans) a annoncé qu'il quittait Manchester City, après y avoir passé 11 saisons jalonnées de trophées. Le défenseur belge a fini sur un triomphe en FA Cup contre Watford (6-0) samedi à Wembley.

"Aussi difficile que ce soit, le temps est venu pour moi de partir. Et quelle saison pour tirer sa révérence !", a déclaré le défenseur qui a réussi le triplé anglais cette saison, avec les deux coupes et le championnat.

 

 

"Je reste ambitieux et j'ai décidé de revenir à Anderlecht pour les 3 prochaines saisons", a-t-il précisé un peu plus tard sur les réseaux sociaux. Il fonctionnera comme entraîneur-joueur dans son club formateur.

L'international belge avait rejoint Manchester City en 2008 en provenance de Hambourg. Il a joué 360 fois pour les Citizens avec lesquels il a remporté quatre fois la Premier League, deux Coupes d'Angleterre, deux Coupes de la ligue anglaise et deux Community Shields (match entre le vainqueur du championnat et celui de la Cup).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChampionFootball - Angleterre: Manchester City remporte la Premier League pour la 2e année de suiteFootball - Angleterre: Manchester City remporte la Premier League pour la 2e année de suite

Premier LeagueFootball - Angleterre: Manchester City repasse devant Liverpool à une journée de la fin du championnatFootball - Angleterre: Manchester City repasse devant Liverpool à une journée de la fin du championnat

FootballFootball - Ligue des champions: l'Ajax élimine la Juventus de Cristiano Ronaldo, le Barça écrase Manchester UnitedFootball - Ligue des champions: l'Ajax élimine la Juventus de Cristiano Ronaldo, le Barça écrase Manchester United

Top