16.06.2019, 09:14

Football – Copa America: l'Argentine s'incline d'entrée face à la Colombie

chargement
Le joueur de l'Atalanta Duvan Zapata a inscrit le second but de son équipe. La Colombie a gagné 2-0 contre l'Argentine de Lionel Messi, qui n'avait plus perdu leur premier match dans la Copa America depuis 40 ans.

Football Premier gros match de la Copa America, premier coup dur pour l’Argentine. L’équipe de Lionel Messi a été défaite samedi par la Colombie 0-2, sur des buts des attaquants Roger Martinez et Duvan Zapata.

L’Argentine a chuté dès son premier match de la Copa America. A Salvador, elle a été battue 2-0 par la Colombie. Les buts ont été inscrits par Roger Martinez (71e) et Duvan Zapata (86e).

Les Colombiens n’avaient plus gagné contre l’albiceleste en Copa America depuis 20 ans. Quant aux Argentins, il faut remonter à 40 ans pour trouver trace d’une défaite lors de leur entrée dans la compétition.

 

 

Lionel Messi avait prévenu avant la rencontre: "Nous avons toujours eu du mal face à la Colombie". Et le capitaine argentin avait correctement prédit son propre match, étant quasi transparent lors des 90 minutes, hormis une tête en deuxième période.

Les Colombiens, entraînés par le Portugais Carlos Queiroz, ont souffert en tout début de match, obligés de jouer regroupés derrière alors que leurs adversaires obtenaient deux corners en cinq minutes de jeu.

 

 

Ils ont ensuite perdu l'attaquant Luis Muriel, blessé au genou gauche à la 10e, mais cela a finalement été un tournant: l'entrée à sa place de Roger Martinez a redonné du dynamisme à l'attaque colombienne. De quoi apporter un nouvel élan à la formation, avec un Cuadrado et un Falcao particulièrement en verve.

"On savait que ça faisait de nombreuses années" que la Colombie ne battait pas l'Argentine, a dit Zapata à l'issue du match. "Je suis très heureux, mais la Copa n'est pas terminée, le tournoi continue".

La Colombie nous a surpris en contre au moment où on jouait le mieux sur le terrain.
Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine

"La deuxième mi-temps a été digne de l'Argentine", a souligné le sélectionneur des ciel et blanc, Lionel Scaloni. "Nous avons fait les ajustements nécessaires et nous avions la possession du ballon, mais la Colombie, qui est une bonne équipe, nous a surpris en contre au moment où on jouait le mieux sur le terrain".

 

 

Les Colombiens affronteront le Qatar mercredi à Sao Paulo, tandis que les Argentins retrouveront le Paraguay à Belo Horizonte le même jour, pour la deuxième journée du groupe B.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballFootball - Copa America: le Brésil écrase la Bolivie en match d'ouvertureFootball - Copa America: le Brésil écrase la Bolivie en match d'ouverture

FootballFootball: le Qatar disputera la Copa America 2019Football: le Qatar disputera la Copa America 2019

FOOTBALLCopa America: le Chili bat l'Argentine et conserve le trophéeCopa America: le Chili bat l'Argentine et conserve le trophée

Copa AmericaCopa America: le chili affrontera l'Argentine en finaleCopa America: le chili affrontera l'Argentine en finale

Une finale Copa America Chili-Argentine

Le Chili, tenant du trophée, s'est qualifié pour la finale de la Copa America. A Chicago, il a battu la Colombie 2-0 et...

  23.06.2016 09:06

aïeCopa America: Ezequiel Lavezzi s'est cassé le coude en trébuchant sur les panneaux publicitairesCopa America: Ezequiel Lavezzi s'est cassé le coude en trébuchant sur les panneaux publicitaires

Top