16.08.2019, 22:38

Football - Coupe suisse: Young Boys met du temps à s'imposer face à Carouge

chargement
Service minimum pour les Bernois au stade de la Fontenette face à Carouge.

Coupe de Suisse Les Young Boys ont pris leur temps avant de mener 1-0, en seconde période, contre Etoile Carouge. Les Bernois ont tout de même maîtrisé leur jeu tout au long du match, tout comme le FC Lugano, qui s'est imposé 5-0 face à Bâle.

Les Young Boys ont une nouvelle fois pris un départ poussif en Coupe de Suisse. Les Bernois se sont compliqué la tâche au 1er tour chez Etoile Carouge, pourtant néo-promu en Promotion League, pour ne finalement passer l'épaule qu'en seconde période (1-0).

Comme l'an dernier à Bienne - YB avait franchi les 32es de finale en s'imposant 3-2 en prolongation face au club de 1re ligue -, la première puissance du pays a patiné sur le terrain bosselé de la Fontenette. La formation de Gerardo Seoane a toutefois évité l'enlisement, grâce à une perte de balle de Matias Vitkieviez dont a profité en bout de chaîne Jean-Pierre Nsame pour armer une frappe qui a été déviée victorieusement par Nicolas Moumi Ngamaleu (68e).

 

 

Les Bernois avaient bien entendu eu plusieurs occasions auparavant. Notamment par Gianluca Gaudino (45e) et Nsame (66e). Deux actions ayant un point commun: la splendide parade effectuée par le portier Damien Chappot. Lequel était même sorti vainqueur d'un face-à-face avec Roger Assalé à la 39e (enfin, c'est surtout Assalé qui en était ressorti perdant tant il avait mal géré son affaire). Christian Fassnacht a lui touché le poteau à la 22e.

De quoi, au fil des minutes et devant l'engagement admirable des Carougeois, implanter la graine de l'espoir dans les esprits des quelque 1500 spectateurs annoncés. Un public qui a, à raison, hurlé sa colère juste avant la pause, après une intervention fautive de Fabian Lustenberger sur l'avant-centre stellien Lakdar Boussaha, laquelle aurait dû valoir un penalty à Carouge et un... second avertissement au capitaine bernois.

Mais Alessandro Dudic en a décidé autrement, au risque de se créer des inimitiés en terres genevoises une semaine après avoir refusé de consulter la vidéo pour une voie de fait de Xhaka sur Cognat lors de Bâle - Servette.

La qualification des Young Boys, si elle n'a pas été sereine, ne souffre cependant aucune contestation, le double champion de Suisse ayant totalement maîtrisé le jeu. Il faudra toutefois que les hommes de Seoane haussent énormément le niveau mercredi contre l'Etoile Rouge Belgrade, en barrage aller de la Ligue des champions.

Le FC Lugano a lui aussi passé sans encombre ce 1er tour, mais plus aisément. Les Tessinois se sont imposés 5-0 chez Concordia Bâle (2L), ayant eu la bonne idée, contrairement à YB, de forcer la décision avant la pause déjà par Holdener (penalty) et Gerndt. Aratore, Sulmoni et encore Holdener ont plié le match en deuxième mi-temps.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ligue des ChampionsFootball - Ligue des Champions: YB affrontera l'Etoile RougeFootball - Ligue des Champions: YB affrontera l'Etoile Rouge

tirageFootball - Ligue des champions: en barrages, Young Boys et Bâle affronteront des équipes à leur portéeFootball - Ligue des champions: en barrages, Young Boys et Bâle affronteront des équipes à leur portée

FootballFootball - Coupe de Suisse: Bâle et Young Boys affronteront des équipes romandesFootball - Coupe de Suisse: Bâle et Young Boys affronteront des équipes romandes

Top