25.09.2018, 12:42

Football: Dimitri Oberlin, le prodige du FC Bâle, convoqué à la fois par le Cameroun et par l'équipe suisse M21

livechargement
Dimitri Oberlin a souvent porté le maillot de la Nati, mais jamais en match officiel avec l'équipe première (archives).

choix Il avait explosé sur la scène internationale lors de la campagne 2017 du FC Bâle en Ligue des Champions. Dimitri Oberlin, jeune prodige de 20 ans, est né au Cameroun et vit en Suisse depuis 11 ans. Problème: ce mardi, il est convoqué à la fois par les Lions indomptables et par les M21 suisses. Son beau-père assure qu'il n'a plus que le passeport helvétique.

L'heure du choix se rapproche pour Dimitri Oberlin. Convoqué avec l'Équipe nationale du Cameroun, le Vaudois a également été retenu pour jouer avec les moins de 21 ans de l'équipe de Suisse.

 

 

Le joueur du FC Bâle, natif de Yaoundé, fait partie de la liste de Mauro Lustrinelli pour le prochain match des espoirs helvétiques, le 16 octobre au Pays de Galles.

Mais, convoqué hier par Clarence Seedorf, le sélectionneur du Cameroun, pour les prochaines échéances des Lions Indomptables, l'attaquant de 21 ans va être confronté à un choix. S'il accepte la sélection camerounaise et joue en qualifications de la CAN 2019, il n'aura alors plus le droit de porter le maillot suisse.

 

 

A noter que Oberlin a déjà évolué avec l'équipe de Suisse A, contre la Grèce en mars dernier. Mais puisque ce match n'était qu'amical, il lui est encore théoriquement possible de choisir un autre pays.

 

 

Par ailleurs, le fait d'évoluer avec les M21 suisses n'est pas non plus contraignant. Seule une présence en match officiel avec l'équipe A a une telle valeur.

Pas de passeport camerounais?

Selon nos confrères du Matin, l'annonce de cette convocation a surpris... le beau-père d'Oberlin, Stéphane. Il assure que Dimitri, arrivé en Suisse en 1997 alors qu'il n'avait que 10 ans, n'a plus de passeport camerounais. De son côté, la FIFA devrait encore, le cas échéant, avaliser un changement de nationalité. 


ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BlessureFootball: Shaqiri forfait, Oberlin convoqué pour les deux premiers matches de la NatiFootball: Shaqiri forfait, Oberlin convoqué pour les deux premiers matches de la Nati

honneurFootball: Dimitri Oberlin dans le 11 de l'UEFA des nouveaux venus en Ligue des championsFootball: Dimitri Oberlin dans le 11 de l'UEFA des nouveaux venus en Ligue des champions

Top