19.09.2019, 20:56

Football – Europa League: Bâle écrase Krasnodar 5 à 0, Lugano s’incline face à Copenhague

chargement
Les Bâlois, ici Valentin Stocker et ses coéquipiers, ont écrasé le FK Krasnodar.

football Bâle s’est imposé 5 à 0 jeudi soir à domicile face à Krasnodar, en Europa League. Lugano a, de son côté, perdu 0-1 face à Copenhague.

Le FC Bâle a pris le bon départ espéré dans le groupe C de l’Europa League. Les Rhénans l’ont en effet emporté 5-0 à domicile contre le FK Krasnodar, grâce notamment à un doublé de Bua.

Le joueur genevois, formé au Servette, a bien été la figure marquante de la rencontre. Pour son premier match en Europa League, il s’est fait l’auteur des deux premières réussites de son équipe en première période, démontrant un grand sang-froid devant le but adverse.

 

 

Bua a ouvert le score à la 9e, sur un service involontaire de Martynovich, dont la passe latérale à la relance s’est avérée aussi catastrophique que fatale. Le Genevois a doublé la mise peu avant le repos en profitant d’un service millimétré du capitaine Stocker.

Avec un matelas de deux buts d’avance, le FCB jouait presque sur du velours face à un adversaire bien timoré. Mais Omlin devait néanmoins sortir le grand jeu avec un double arrêt décisif à la 51e devant Suleymanov puis Ignatyev.

L’importance de ces parades était d’autant plus grande que Zuffi signait le 3-0 quelques secondes plus tard. Vilhena trouvait le moyen de fabriquer un autogoal juste après (54e), mettant un terme à tout espoir de retour pour les Russes. Okafor a scellé le score final à la 79e pour offrir un véritable carton à son équipe, qui a ainsi idéalement préparé le choc de Super League dimanche à Berne contre les Young Boys.

 

 

Lugano bredouille

Dans le groupe B, Lugano est par contre rentré les mains vides de son déplacement dans la capitale danoise. Les Tessinois ont été battus 1-0 par le FC Copenhague. La réussite décisive a été inscrite par Santos en début de seconde période (50e). Lugano a été bien payé en ne s’inclinant que d’une longueur.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Europa LeagueFootball - Europa League: les adversaires des clubs suisses pour la phase de poule sont connusFootball - Europa League: les adversaires des clubs suisses pour la phase de poule sont connus

FootballFootball – Europa League: le FC Thoune sorti par le Spartak MoscouFootball – Europa League: le FC Thoune sorti par le Spartak Moscou

pas d'exploitFootball - Europa League: le FC Lucerne s'incline logiquement à domicile face à l'Espanyol BarceloneFootball - Europa League: le FC Lucerne s'incline logiquement à domicile face à l'Espanyol Barcelone

Top