26.09.2018, 22:30

Football - Super League: Neuchâtel Xamax toujours en vie, les Young Boys encore invincibles

chargement
Après cinq défaites de rang, Xamax a cueilli sa deuxième victoire de la saison à la faveur de son succès 2-1 à la Maladière devant Lugano.

Football Après cinq défaites de rang, Neuchâtel Xamax a renoué avec la victoire en dominant Lugano 2-1 mercredi soir. De leur côté, les Young Boys continuent de gagner. Ils se sont imposés 2-0 face à Saint-Gall. Le FC Bâle a dominé Lucerne 2-1.

Neuchâtel Xamax est toujours en vie ! Après cinq défaites de rang, le néo-promu a cueilli sa deuxième victoire de la saison à la faveur de son succès 2-1 à la Maladière devant Lugano.

Cette victoire, qui ne souffre aucune discussion, n'a pas de prix. Elle évite à la fois à la formation de Michel Decastel de basculer dans la crise et elle lui permet d'abandonner la "lanterne rouge" au FC Sion qui accueillera le FC Zurich ce jeudi à Tourbillon.

Après une première occasion pour Raphaël Nuzzolo à la 5e minute, les Xamaxiens ont eu le bonheur d'ouvrir le score à la 8e minute sur une inspiration de Samir Ramizi dans la surface. Cette réussite tombée très tôt dans le match a empêché l'équipe de douter vraiment face à un adversaire qui restait sur une série de cinq matches sans défaite mais qui était privé de son "guerrier" Fabio Daprelà, finalement suspendu après son foul de dimanche contre le malheureux saint-gallois Cedric Itten.

 

 

Les Xamaxiens ont doublé la mise à la 70e sur une réussite de l'éternel Nuzzolo. L'affaire était classée. Trois jours après avoir arraché le nul à Saint-Gall, Lugano n'avait pas vraiment les moyens de contester la supériorité des Xamaxiens. Ils sont toutefois parvenus à sauver l'honneur par Alexander Gerndt dans le temps additionnel pour priver Laurent Walthert et sa défense d'un deuxième "clean sheet" après celui de la première journée à Lucerne (2-0). Un "clean sheet" qui serait tombé à pic pour une équipe qui avait concédé, avant la venue de Lugano, 19 buts lors de ces cinq derniers matches....

Un contingent d'une extraordinaire richesse

Au Stade de Suisse, les Young Boys ont poursuivi leur irrésistible marche en avant. Les Bernois se sont imposés 2-0 devant le FC Saint-Gall pour fêter un septième succès en sept rencontres. Ils conservent donc leurs dix points d'avance sur le FC Thoune qu'ils défieront ce samedi dans l'Oberland dans un derby au sommet qui promet tant.

 

 

Face à Saint-Gall, Gerardo Seoane a opéré un large turnover dans l'optique bien sûr du rendez-vous de la semaine prochaine à Turin contre la Juventus. Les Champions en titre avaient déjà match gagné à la 31e minute après les réussites de Jean-Piere Nsame et de Nicolas Moumi. A noter que les neuf buts inscrits par les Young Boys lors de leurs deux derniers matches l'ont été par neuf joueurs différents. Cela prouve l'extraordinaire richesse d'un contingent parfaitement bâti par le directeur sportif Christoph Spycher.

Privé de son meilleur atout Cedric Itten et réduit à dix après l'expulsion de Milan Vilotic, le FC Saint-Gall est resté très loin du compte. La formation de Peter Zeidler a très vite compris qu'elle n'avait rien à espérer face à un leader aussi fringant.

 

 

Dans un Parc Saint-Jacques qui était en droit de demander des comptes après l'humiliation subie dimanche à Berne avec cette incroyable défaite 7-1, le FC Bâle n'a pas failli. Les protégés de Marcel Koller se sont - enfin - remis dans le bon sens de la marche. Ils ont battu Lucerne 2-1 grâce à des réussites de Kevin Bua (33e) et de Serey Dié (79e). Mais avant de parler de guérison par la FCB, il convient d'attendre le résultat de dimanche à Lugano. Au Cornaredo face à une formation qui sera en quête de rachat, les Bâlois devront témoigner d'une force de caractère que l'on a de la peine à discerner ces derniers temps.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Super LeagueFootball - Super League: Xamax encore battu, Bâle s'enliseFootball - Super League: Xamax encore battu, Bâle s'enlise

Xamax encore battu, Bâle s'enlise

Neuchâtel Xamax a subi une quatrième défaite ce dimanche en s'inclinant 3-2 contre Saint-Gall. Neuchâtel est dernier du...

  02.09.2018 18:41

FootballFootball - Super League: Neuchâtel Xamax s'incline devant les Young Boys, même sort pour Sion face à ZurichFootball - Super League: Neuchâtel Xamax s'incline devant les Young Boys, même sort pour Sion face à Zurich

FootballFootball-Super League : Sion remporte le derby face à Xamax, YB enchaîne les victoires, St-Gall bat ThouneFootball-Super League : Sion remporte le derby face à Xamax, YB enchaîne les victoires, St-Gall bat Thoune

Top