22.09.2018, 21:06

Football - Super League: sévère défaite pour le Sion de Yakin

chargement
Sion est 9e au classement.

Super League Malgré les talents de tacticiens de Murat Yakin, le FC Sion a subi une cruelle défaite 4-1 face au FC Thoune. Les Valaisans n'avaient que Kasami et Djitté comme profils offensifs. Xamax s'est incliné 3-1 contre Grasshoper et compte deux points de retard sur Sion.

Murat Yakin débute son aventure sédunoise avec une lourde mais cruelle défaite 4-1 à Thoune. Sion est 9e, juste devant Xamax, qui a perdu 3-1 à Grasshopper.

Pour Yakin, la prise de fonction est douloureuse avec cette défaite. Reste qu'il a déjà commencé à poser sa patte sur le FC Sion. Notamment au niveau de sa composition d'équipe, qui a traduit le "style Yakin". A savoir un système à trois défenseurs, auquel il a souvent été fidèle durant sa carrière.

Avec les seuls Kasami et Djitté comme profils offensifs, il n'a pas été surprenant de voir Sion se reposer sur un bloc bas. Mais, à la récupération, les Valaisans ont su se montrer vifs et inspirés. Si bien que c'est eux qui ont le plus souvent créé du danger.

Sauf que, sur son synthétique, il est toujours compliqué de venir à bout de Thoune. Sans être brillants, les hommes de Marc Schneider ont été cliniques. Par Gelmi d'abord, à la suite d'un cafouillage dans la surface sédunoise (52e).

 

 

Puis, à la 57e minute, Djitté, le virevoltant sénégalais de Sion, voyait son essai être dévié par Faivre sur son poteau. Sur le contre, Spielmann, lui, trompait un Fickentscher bien mal sorti de son but. D'un potentiel 1-1, le score passait à 2-0. Avant que Thoune ne triple, puis quadruple la mise sur un penalty de Sorgic (79e) et un but de Salanovic (86e). La réalisation de Adryan restera anecdotique (84e).

Le sort est cruel pour les Valaisans. Ils n'ont sans doute pas été exceptionnels, mais Yakin peut s'appuyer sur une base certaine. Ses talents de tacticien sont connus, Sion pourra assurément en profiter. Avec un peu de temps à disposition.

Xamax perd le match de la peur

Dans l'autre rencontre de la soirée, Neuchâtel Xamax est le perdant malheureux du match de la peur. Dans un scénario similaire à celui connu par Sion, l'équipe de Michel Decastel s'est inclinée 3-1 au Letzigrund contre Grasshopper. Le but de Nuzzolo (67e) a juste suffit à réduire une marque déjà bien lourde. Un doublé de Djuricin (36e, 63e) et un but de Pinga (65e) ont permis aux Zurichois de faire la différence.

 

 

Au classement, les deux clubs romands ferment la marche. Mais Xamax compte déjà deux points de retard sur Sion, et trois sur Grasshopper. La planche devient glissante pour les Neuchâtelois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BundesligaFootball - Bundesliga: Favre toujours invaincu, Mehmedi buteurFootball - Bundesliga: Favre toujours invaincu, Mehmedi buteur

Premier LeagueFootball: pour sa première titularisation, Shaqiri marque des pointsFootball: pour sa première titularisation, Shaqiri marque des points

Top