31.12.2011, 00:01

Giovanni Sio en direction de Wolfsburg

chargement
Giovanni Sio en direction de Wolfsburg
Par SF
FC SION

Le FC Sion perd son attaquant le plus performant. Giovanni Sio, auteur de sept buts lors du premier tour, prend la direction de Wolfsburg. Seuls manquent les documents signés par le club allemand.

Ce départ prive Laurent Roussey d'un troisième élément du secteur offensif après le prêt d'Aleksandar Prijovic à Lausanne et la blessure de Dragan Mrdja contraint sur blessure à une pause forcée de six mois. "Il y a des offres qui ne se refusent pas" , motive Christian Constantin.

Huit millions de francs suffisent amplement à faire céder la résistance du président du club valaisan. Elle tombe d'autant plus facilement que Sio avait débarqué à Tourbillon sans indemnité de transfert en été 2009.

Formé à Nantes, passé par la Real Sociedad qui ne le retient pas, le Franco-Ivoirien tente sa chance en Valais. Sa performance en match amical ne convainc pas tous les membres de l'encadrement de l'équipe fanion. Frédéric Chassot insiste et conclut l'engagement.

Sio s'affirme en première ligue durant la saison 2009-2010, puis Bernard Challandes le lance en équipe fanion lors de l'exercice suivant. Dix-huit mois plus tard, il quitte le FC Sion contre la deuxième plus forte somme de transfert encaissée par les Valaisans. "Un ou deux autres départs sont susceptibles d'intervenir d'ici au 6 février, date de la reprise du championnat" , comment Christian Constantin qui entend bien recruter pour compenser la perte, même adoucie financièrement, de Sio.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top