02.08.2015, 18:56

Les M17 suisses s'offrent le Brésil

chargement

La vie est toujours aussi belle pour l'équipe de Suisse des M17. Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, la Suisse a signé un succès de prestige à Abuja en battant 1-0 le Brésil. Le Vaudois des Grasshopper Nassim Ben Khalifa a inscrit de la tête le seul but de la rencontre.

Déjà victorieuse du Mexique et du Japon, la sélection dirigée par Dany Ryser a forcé la décision à la 21e minute. Après un premier renvoi du gardien Alisson sur un corner, Ben Khalifa a surgi pour offrir à la Suisse son premier succès contre le Brésil à l'échelle des juniors.

Les Suisses ont ensuite laissé l'initiative aux Brésiliens. Le gardien Benjamin Siegrist réussissait a un arrêt de classe à la 72e. Le défenseur André Gonçalves le suppléait ensuite sur la ligne.

Les Sud-Américains conservent l'espoir d'être repêchés parmi les quatre meilleurs troisièmes. La Suisse disputera son huitième de finale mercredi à Lagos contre un troisième. /si

Coupe du monde M17

Nigéria. Groupe B: Suisse - Brésil 1-0. Mexique - Japon 2-0. Classement final (3 m): 1. Suisse 9. 2. Mexique 6. 3. Brésil 3. 4. Japon 0. La Suisse et le Mexique en huitièmes de finale.

Groupe A: Allemagne - Honduras 3-1. Nigéria - Argentine 2-1. Classement final (3 m): 1. Nigéria 7. 2. Argentine 6. 3. Allemagne 4. 4. Honduras 0. Le Nigéria et l'Argentine en huitièmes de finale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top