30.07.2016, 22:35

Super League: Young Boys battu par Lugano tandis que Sion s'est défait de Saint-Gall

chargement
Le bernois Yoric Ravet et son équipe n'ont rien pu faire face à Lugano.

Super League Dans cette deuxième journée de Super League, Young Boys s'incliné à domicile face à Lugano sur le score de 2 à 1, tandis que Sion s'est imposé sur le même score face à Saint-Gall.

Six jours après la défaite de Bâle qui a provoqué les foudres présidentielles, l'heure est à l'apaisement à Sion. La victoire 2-1 contre Saint-Gall vient calmer le jeu.

Elle a été acquise sur une réussite de Vincent Sierro à la 83e minute qui a prolongé une reprise trop écrasée de son capitaine Salatic. Buteur pour la troisième fois en Super League alors qu'il n'a que vingt ans, le demi a libéré une équipe qui avait, sept minutes auparavant, connu l'infortune de concéder l'égalisation sur une frappe venue d'ailleurs d'Aleksic. Buteur sur coup-franc, le Serbe a marqué sur pratiquement la première frappe cadrée saint-galloise du championnat.

Ce match fut pratiquement à sens unique. Avant l'ouverture du score à la 32e de Bia sur un service de Carlitos, les Sédunois auraient, ainsi, pu bénéficier de deux penalties pour une faute sur Fernandes et une main d'Angha. Mais en ce début de saison, il y a les penalties que l'on siffle sans hésiter une seule seconde au Parc Saint-Jacques et les penalties que l'on ignore à Tourbillon. Pas sûr que Christian Constantin va apprécier très longtemps une telle approche de la part du corps arbitral.

Cette victoire, qui aurait pu être plus large sans les occasions en or galvaudées par Assifuah et Akolo, permettra au FC Sion de préparer sereinement la venue samedi prochain de Lausanne. Remplaçants à Bâle mais titularisés devant Saint-Gall, Sierro et Gekas méritent mille fois de jouer ce premier derby romand de la saison.

Incorrigibles Young Boys

A la faveur de cette victoire, les Sédunois sont revenus à la hauteur des Young Boys au classement. Une semaine après une victoire convaincante à Saint-Gall, les Bernois ont été piégés comme l'an dernier par Lugano dans leur fief du Stade de Suisse.

Les Young Boys se sont inclinés 2-1 après avoir pourtant mené au score à la pause grâce à un penalty de Hoarau. Ils ont concédé l'égalisation sur une.. rupture conclue par Alioski à la 55e avant de boire le calice jusqu'à la lie avec l'autogoal du capitaine von Bergen à la 83e. Une telle issue n'est pas surprenante dans la mesure où les Young Boys ont complètement perdu le fil de leur football après la pause.

Cette défaite tombe mal à quatre jours du match retour du tour préliminaire contre le Shakhtar Donetsk. Battus 2-0 à l'aller en Ukraine, les Bernois n'auront pratiquement aucun espoir de renverser la situation s'ils témoignent de la même désorganisation tactique face aux Luganais.

Malheureux lors de la première journée face à Lucerne, Lugano a cueilli une victoire qui n'a finalement rien d'un hold up. Elle récompense une équipe qui cherche toujours à jouer vers l'avant quel que soit l'adversaire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Super League1ère journée de Super League: Lucerne gagne à Lugano, et Young Boys à St-Gall1ère journée de Super League: Lucerne gagne à Lugano, et Young Boys à St-Gall

super LeagueDenis Zakaria a prolongé son contrat avec Young BoysDenis Zakaria a prolongé son contrat avec Young Boys

Top