23.12.2016, 22:47

Championnat de LNA: Genève-Servette évite le coup de barre

chargement
Genève-Servette, ici Stuermer Juraj Simek, au centre, s'est imposé face à Kloten.

Hockey sur glace En LNA, les Genevois se sont imposés vendredi soir face à Kloten et repassent 8es avant la trêve. Fribourg reste lanterne rouge. De leur côté, Lausanne a écrasé Ambri-Piotta et Lugano s'est incliné face aux Zurich Lions.

Genève-Servette s'est imposé 2-1 tab face à Kloten dans un match capital autour de la barre du Championnat de LNA. Les Genevois repassent huitièmes avant la trêve. Fribourg Gottéron reste dernier.

Les Genevois doivent beaucoup à Noah Rod et Robert Mayer. Le premier a marqué le tir au but décisif d'une magnifique feinte qui rappelait le penalty victorieux de Peter Forsberg avec la Suède aux JO de Lillehammer. Le second a multiplié les arrêts de grande classe pendant la partie et au cours des tirs au buts. Cette fois-ci, l'ancien portier des Hamilton Bulldogs n'a commis aucune bourde qui est venu ternir son excellent travail. Il a su maintenir son équipe dans la course quand la domination des Zurichois se faisait pressante. Les Genevois avaient ouvert la marque par Rubin sur une belle ouverture de Loeffel (24e). Moins de dix minutes plus tard, Leone a égalisé alors que Gerbe chauffait le banc des pénalités pour une faute indigne d'un joueur expérimenté. Il n'avait rien trouvé de mieux que de se battre dans l'enclave de Boltshauser. L'Américain s'est un peu rattrapé plus tard en inscrivant un tir au but d'un magistral back-hand. Avec ce succès, les Genevois se donnent un peu d'air mais leur marge de manoeuvre est mince.

Fribourg Gottéron en lanterne rouge

Fribourg Gottéron passera les fêtes dans la position peu enviable de lanterne rouge. Les hommes de Larry Huras n'ont pas démérité dans la capitale (3-4) mais ils ont payé cher des erreurs individuelles comme celles du portier Saikkonen, préféré à Benjamin Conz. Les deux premières réussites bernoises sont à mettre sur le compte du gardien finlando-suisse. Comme de l'autre côté, Genoni s'est troué sur deux buts aussi, les débats se sont équilibrés à ce niveau. Mais face à un "petit" Berne, un brin émoussé, les Fribourgeois n'ont pas su saisir leur chance. L'Américain Arcobello a donné la victoire à Berne à 50'' du terme de la partie, accentuant encore la cruauté du final pour les coéquipiers de Julien Sprunger.

Lausanne lamine Ambri-Piotta

Les gens heureux n'ont pas d'histoires. Le Lausanne HC en est la parfaite illustration. Les Vaudois ont laminé Ambri-Piotta (5-1), totalement dépassé dans tous les recoins de la patinoire. Dès la 9e minute, Jeffrey trouvait la faille au premier poteau de Zurkirchen. Harri Pesonen doublait la mise juste avant la première sirène, histoire d'enlever les derniers espoirs aux Léventins. Cette bonne période marquée par trois succès consécutifs coïncide aussi avec le retour en forme de Thomas Déruns. Auteur du but vainqueur la veille à Lugano (4-3), le Neuchâtelois a réussi un joli slalom pour servir au mieux Miéville sur le 3-0. Les Lausannois sont désormais bien accrochés à leur quatrième rang avec sept points d'avance sur Bienne et un match en moins.

Lugano s'incline face aux Zurich Lions

Encore un week-end noir pour Lugano. Après avoir subi la loi de Lausanne la veille, les Tessinois n'ont pu résister que deux tiers-temps face aux Zurich Lions (4-2 au final). Rundblad, Pestoni et Suter ont fait la différence au cours de l'ultime période en faveur des Alémaniques. Après avoir redonné signe de vie avec quatre succès consécutifs, les joueurs de Doug Sheeden ont vécu une semaine noire avec trois défaites à clé. Ils sont loin d'avoir assuré leur place en play-off. Ils bénéficieront de la Coupe Spengler pour se refaire un moral à l'image de la saison dernière.

Les Langnau Tigers s'accrochent toujours. Les Emmentalois ont réussi un coup fin (2-1) contre Davos. C'est d'ailleurs le troisième (!) succès des Bernois cette saison face aux Grisons. Dans une Ilfis pleine à craquer, un doublé de Roland Gerber permet aux hommes de Heinz Ehlers de conserver l'espoir d'une place en play-off.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

hockey sur glaceLNA:  Lausanne s'impose à Lugano, Genève, Bienne et Fribourg grimacentLNA:  Lausanne s'impose à Lugano, Genève, Bienne et Fribourg grimacent

LNA: Lausanne s'impose à Lugano

Lausanne a réussi un exploit en allant s'imposer 4-3 à Lugano. Fribourg s'est incliné 4-1 face à Zurich, alors que...

  22.12.2016 22:25  LNA

paradoxalHockey: Fribourg Gottéron, dernier de LNA, se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des ChampionsHockey: Fribourg Gottéron, dernier de LNA, se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions

Top