30.12.2014, 22:45

Coupe Spengler: Genève en finale

chargement
Taylor Pyatt, Janick Schwendener et Daniel Vukovic en liesse.

Coupe Spengler Les Genevois se sont imposés 6-5 face au Team Canada. Cette victoire leur ouvre les portes de la finale. Ils affronteront les Russes de Salavat UFA mercredi à midi.

Les Servettiens ont failli "broyer" les Canadiens en moins de 4' au deuxième tiers-temps quand le score est passé de 2-0 à 5-0 avec des buts venus d'ailleurs comme le "missile" de Loeffel à 5 contre 4 (5e but en 7 périodes de supériorité numérique), comme le tir de Bouillon légèrement dévié par Almond qui a surpris complètement le portier McIntyre qui cherchait du regard le puck dans l'arrondi ou le face-à-face remporté par Kast parfaitement lancé par Rubin.

Mais le Team Canada n'acceptera jamais de subir une humiliation. Sous l'impulsion de Pouliot et Giroux, les Canadiens ont réussi une chevauchée fantatistique. Ils sont remontés à 5-4 au début de la troisième période. Toutefois sur une nouvelle supériorité numérique, Romain Loeffel a inscrit son deuxième but de la soirée et a permis aux Genevois de reprendre deux buts d'avance (46e). Même si Pouliot a permis au Team Canada de recoller à 4 contre 4 (51e), les hommes de Chris McSorley ont su s'accrocher à leur succès acquis sur le même score que face au même adversaire l'an dernier en demi-finales déjà.

Les Genevois sont passés tout près d'avoir commis un péché capital. Dans cette partie où la rigueur tactique a vite laissé place à une frénésie offensive, les frères Pyatt, Loeffel et Jacquemet ont été les meilleurs dans les rangs servettiens.

Les Genevois auront rajouté un chapitre à leur saga des gardiens. Malade, Christophe Bays, qui avait effectué une partie du premier match, a dû déclarer forfait peu avant le match. Chris McSorley a songé à demander à... Florence Schelling de venir tenir le rôle de remplaçant. Selon la RTS, les organisateurs ont refusé. C'est finalement Tim Wolf (Rapperswil-Jona), qui a joué le rôle de backup avec Davos dans l'après-midi, qui a finalement enchaîné un deuxième match dans la même journée...


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top