10.12.2018, 00:01

Exploit de Saint-Imier, Uni l’emporte aussi

chargement
Les Neuchâtelois ont dominé Yverdon à domicile.

Hockey-sur-glace Ce week-end, les Imériens ont fait tomber le leader, Lyss, à la Clientis Arena. De leur côté, les Neuchâtelois ont dominé Yverdon.

Deux jours après l’avoir emporté sur la glace de Franches-Montagnes (2-1 ap), Saint-Imier a épinglé le leader Lyss à son tableau de chasse (3-2) grâce à des réussites de Morin (28e, 1-0), Quentin Pécaut (37e, 2-1) et Ast à 3’30’’ de la sirène finale.

«Notre succès à Saignelégier a créé un déclic. Ce n’est pas forcément un match référence, mais si tout le monde évolue à 100% et applique les consignes, nous arrivons à prouver que nous possédons une belle équipe, ce dont je n’ai jamais douté. Il fallait juste que nous en prenions conscience», se réjouissait l’entraîneur Michael Neininger.

Grand réalisme des Aigles

De son côté, Université Neuchâtel s’est imposé sur sa glace devant Yverdon (4-1). Notamment grâce à un plus grand réalisme au premier tiers, au cours duquel Leuba (9e) et Vuilleumier (20e) pouvaient scorer. La réduction du score des Vaudois était «calmée» par un doublé de Girardin (45e et 52e) dans l’ultime reprise. «Nous avons bien répondu à un combat de rue quand Yverdon a durci le jeu», notait le mentor Marc Gaudreault. / gde pac

 


Top