23.02.2019, 22:41

Hockey: Fribourg fait un bond en avant, Bienne un patin et demi en play-off

chargement
Le portier Berra a fait un magnifique arrêt devant Personen arrivé seul en troisième période.

National League Le classement est serré entre Fribourg Gottéron (71 pts) et Bienne (73 pts). Fribourg s'est imposé 1-0 contre les Langnau Tigers. Bienne a dominé Ambri est compte désormais 4 points d'avance sur la barre.

Vainqueur 1-0 sur la glace des Langnau Tigers, Fribourg Gottéron a fait une super-opération en vue d'une qualification pour les play-off. Bienne a fait également un grand pas vers les séries finales.

Toutefois, la situation reste serrée entre le 6e - Fribourg Gottéron 71 pts - et le 10e Genève-Servette avec 66 points à quatre matches de la fi.

Les Fribourgeois ont livré un match impeccable sur le plan défensif. Et non seulement Reto Berra, auteur de son troisième blanchissage de la saison, mais du premier attaquant au dernier défenseur. Le portier a apporté sa pierre à l'édifice quand il est parvenu à repousser un essai de Pesonen, qui est arrivé seul face à lui en troisième période. Quelques minutes plus tard, le Canadien Micflikier ne laissait aucune chance à Ciaccio après un service de Slater (58e). Avec 71 points, l'horizon s'éclaircit pour les hommes de Mark French.

Bienne a lui aussi pris un viatique pour les play-off. Pourtant, la situation était loin d'être aussi rose vendredi sur le coup de 22.00 quand les Seelandais se sont lancés dans une série de tirs au but contre Langnau. La réussite de Hügli a permis aux Biennois d'engranger un deuxième point qui a considérablement éclaircit leur destin. Ils sont arrivés regonflés à la Valascia et ont dans l'ensemble bien tenu leur adversaire. Ils ont, certes, ouvert la marque contre le cours du jeu par Pedretti (16e) mais par la suite, ils n'ont jamais été vraiment pressés par les Léventins, qui ont vécu un très mauvais week-end avec deux défaites.

Zoug a remporté 4-2 le match au sommet contre le leader Berne. Ce succès permet aux Zougois d'espérer encore terminer premier de la saison régulière. Les joueurs de Suisse centrale ont assuré leur succès en entrant plus vite en jeu au cours des deux premiers tiers-temps. Brian Flynn a ouvert la marque après 24'' seulement. L'Américain a réédité son exploit après 20'' au cours de la deuxième période! Martschini a assuré le succès biennois sur penalty.

Dans une véritable fête de tirs, Lugano s'est fait peur la moitié du premier tiers-temps et en fin de partie face à Rapperswil-Jona (8-5). Gregory Hofmann en a profité pour inscrire ses 27e et 28e buts de la saison. Mais les Tessinois ont complètement raté leur fin de match. Ils ont perdu 4-3 la dernière période et l'entraîneur Greg Ireland a même pris un temps mort à la 56e pour tenter de mettre fin au retour des Lakers.

Le retour d'Arno Del Curto à Davos n'a pas été couronné de succès pour ses nouvelles couleurs. Les Grisons ont battu 5-4 après prolongation les Zurich Lions, incapables de gagner deux matches de suite. Luca Hischier a marqué le but de la victoire à la 62e minute. Andres Ambühl a écopé d'une pénalité de match.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Hockey sur glaceHockey: Fribourg Gottéron repasse au-dessus de la barre, Lausanne a réagiHockey: Fribourg Gottéron repasse au-dessus de la barre, Lausanne a réagi

Top