26.02.2019, 22:27

Hockey: Gottéron perd contre Lugano et repasse sous la barre, Servette s’incline contre Berne

chargement
L'attaquant de Gottéron Laurent Meunier, à gauche, lutte pour le puck avec le defenseur de Lugano Romain Loeffel, à droite. Fribourg a perdu 3-1 contre Lugano.

National League A trois journées du terme du championnat régulier, Fribourg s’est incliné 1-3 contre Lugano à domicile et repasse sous la barre. Le leader Berne a battu Genève 4-3, pour qui les play-off seraient désormais un miracle. Lausanne a perdu 1-2 contre Ambri-Piotta.

Fribourg Gottéron a fait une très mauvaise en affaire en vue des play-off de National League. En s’inclinant 3-1 à domicile face à Lugano, les Fribourgeois se retrouvent sous la barre.

Les Fribourgeois tombent de haut

Les Fribourgeois vont encore transpirer pour essayer d’arracher leur place parmi les huit meilleurs. Après trois succès de rang, les joueurs de Mark French sont tombés de haut face à des Luganais parfaitement organisés avec un Chrorney brillant en défense. Les Tessinois ont ouvert les feux grâce à un tir soudain du Suédois Klasen dans un angle fermé (14e). Ensuite, les Fribourgeois ont buté sur l’arrière-garde tessinoise bien regroupée devant Merzlikins. Lhotak et Stalder, sur un superbe service de Bykov, au deuxième tiers ont tenu l’égalisation au bout de leur canne en deuxième période.

 

 

Au contraire, les Luganais ont trouvé la faille sur un travail parfait de Hofmann qui a servi Bürgler sur un plateau (45e). Ensuite, le capitaine Chiesa a mystifié Berra d’un tir anodin (50e). Battus, les coéquipiers de Sprunger sont dépassés par leur adversaire du soir. Les Tessinois ont fêté un quatrième succès en cinq matches. Ca ressemble fort à un parcours de participant aux séries finales.

 

Un revers cruel pour Servette

Genève-Servette avec les revenants Romy et Jacquemet ont subi un revers cruel à Berne (4-3). Les Genevois menaient encore 3-2 à la 53e minute avant que les arbitres ne punissent sévèrement Romy. Le Slovène Mursak a transformé en but la pénalité du Neuchâtelois. Puis Haas a donné la victoire à ses couleurs d’un tir de la ligne bleue (59e). Malgré leur match courageux, les joueurs de Chris McSorley font du surplace. Une éventuelle qualification tient de plus en plus du miracle.

 

Lausanne s’incline

Ambri-Piotta a cueilli un précieux succès sur la glace du Lausanne HC (2-1) peu concerné. Les Léventins ont su retourner un score défavorable après l’ouverture du score de Nodari (24e). D’Agostini (35e) et Plastino (53e), les deux en supériorité numérique, ont rendu le voyage retour des Tessinois bien plus agréable…

 

 

Bienne en play-off

Bienne a validé son billet pour les play-off. Les Seelandais ont profité de l’apathie pour fêter un large succès (5-1) face à Zoug. Cette série de trois victoires de suite tombe au meilleur moment dans ce sprint pour les séries finales. Riat, opportuniste à 5 contre 4, et Rajala arrivé en 3e vague ont donné une avance de deux buts à Bienne au premier tiers-temps. Après trois défaites contre les Zougois, ce succès vient consolider le moral des Biennois. En revanche, les coéquipiers de Lino Martschini alternent, eux, le chaud et le froid en cette fin de saison régulière. Sans doute, tiennent-ils à éviter tout risque de blessure…

Les Zurich Lions ont battu 2-1 aux tirs au but les Langnau Tigers avec beaucoup de chance. A la faveur des rencontres directes, les hommes d’Arno Del Curto laissent la neuvième place à Gottéron.

Dans le match des équipes de queue de classement, Davos s’est imposé 3-1 sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers. Les Grisons comptent désormais 16 points d’avance sur la lanterne rouge. Ils ont donc pratiquement assuré leur avantage à la maison pour le futur play-out. Du Bois, de retour de blessure, et Pestoni ont marqué côté davosien.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

National LeagueHockey: Fribourg fait un bond en avant, Bienne un patin et demi en play-offHockey: Fribourg fait un bond en avant, Bienne un patin et demi en play-off

Hockey sur glaceHockey: Fribourg Gottéron repasse au-dessus de la barre, Lausanne a réagiHockey: Fribourg Gottéron repasse au-dessus de la barre, Lausanne a réagi

couacHockey: après 6 victoires, Lausanne explose à Malley face à Lugano qui repasse sur la barreHockey: après 6 victoires, Lausanne explose à Malley face à Lugano qui repasse sur la barre

National LeagueHockey: Lugano bat Genève au bout du suspenseHockey: Lugano bat Genève au bout du suspense

NATIONAL LEAGUEHockey sur glace: Lausanne grimpe, Fribourg est toujours dans la courseHockey sur glace: Lausanne grimpe, Fribourg est toujours dans la course

Top