27.12.2017, 22:48

Hockey: le HC Davos bat Mountfield 5-1 en Coupe Spengler

chargement
Les Grisons ont "atomisé" 5-1 les Tchèques de Mountfield.

Hockey sur glace Mercredi, les Grisons du HC Davos ont battu Mountfield 5-1 en Coupe Spengler. Le club affrontera le Team Canada jeudi.

 Le HC Davos a ravi ses supporters pour son entrée en lice à la Coupe Spengler. Les Grisons ont "atomisé" 5-1 les Tchèques de Mountfield au terme d'un festival offensif en contres.

Si les buts se sont succédé pour les hommes de l'entraîneur Arno Del Curto, c'est pourtant bien le portier Joren Van Pottelberghe qui a été le héros du match. Le gardien belgo-suisse a proprement dégoûté les attaquants de Hradec Kralove. Celui qui a été formé à Zoug et qui a goûté au Championnat de Suède avec les juniors de Lingköping a peut-être marqué des points face à son coéquipier Gilles Senn dans la course au gardien no 1 de Davos.

 

 

Les Grisons n'ont en tout pas regretté leur choix de renforts ponctuels. L'Américain Jeremy Morin, prêté par Berne, a ouvert la marque après 37'' de jeu seulement. Il a ensuite inscrit le 5-0 en supériorité numérique. De son côté, Sallinen, le Finlandais venu de Kloten, a réussi une belle déviation sur le 2-0 (24e). Sciaroni a inscrit le 3-0 sur une superbe passe transversale de Johansson avant d'aller saluer la foule façon "imperator" de Rome. Le dernier arrivé dans les rangs davosiens, le Canadien Brandon Buck, n'a laissé aucune chance au portier Pavelka en face à face pour le 4-0.

Le HC Davos n'a pas laissé de trop de force pour sa première sortie. Il aura en bien besoin ce jeudi pour affronter le Team Canada, vainqueur 5-3 de Mountfield mardi. Le vainqueur de ce classique de la Coupe Spengler sera qualifié directement en demi-finales.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coupe SpenglerHockey sur glace: retour de l'équipe suisse à la Coupe Spengler réussiHockey sur glace: retour de l'équipe suisse à la Coupe Spengler réussi

La Suisse n'a pas raté son retour

En s'imposant 6-1 contre les Lettons de Dinamo Riga, l'équipe suisse a bien réussi son retour à la Coup Spengler. Le...

  26.12.2017 19:30

en formeHockey: bon début de la Suisse qui bat Riga pour son premier match de Coupe SpenglerHockey: bon début de la Suisse qui bat Riga pour son premier match de Coupe Spengler

Equipe nationaleRomain Loeffel et Gregory Hofmann participeront à la Coupe SpenglerRomain Loeffel et Gregory Hofmann participeront à la Coupe Spengler

Top