19.05.2019, 21:56

Hockey – Mondiaux 2019: les Tchèques donnent la leçon, les Etats-Unis cravachent

chargement
Dominik Kubalik (n° 81) & Cie ont écrasé leurs adversaires 8-0.

CHAMPIONNAT DU MONDE Victoires 8-0 de la République tchèque contre l'Autriche et 3-1 des Etats-Unis face à l'Allemagne aux Mondiaux de hockey sur glace, en Slovaquie. En soirée, la Finlande n'a pas dû forcer son talent pour battre la France 3-0.

La République tchèque n'a pas fait de détails face à l'Autriche. Kubalik & Cie ont écrasé leurs adversaires 8-0, alors que dans l'autre groupe les Etats-Unis ont dominé l'Allemagne 3-1.

Les Autrichiens n'avaient pas franchement envie de se donner à 200%. Normal, pour eux la rencontre capitale aura lieu lundi soir contre l'Italie. Le gagnant conservera sa place dans l'élite et le perdant filera à l'étage inférieur.

A lire aussi : Hockey - Mondiaux 2019 - la Suisse connaît sa première défaite contre la Suède

Du côté tchèque, on a joué de manière sérieuse et Dominik Kubalik s'est signalé avec trois nouveaux points (un but, deux assists). Les Tchèques passent à 15 points, avec un dernier match à jouer mardi contre la Suisse.

A Kosice, les Etats-Unis ont mis du temps avant de trouver la solution face aux Allemands. Menés à la 12e, les Américains ont réagi 112 secondes plus tard, par Van Riemsdyk. Larkin à la 51e et Eichel à la 57e ont enfoncé le clou. 

En soirée, la Finlande n'a pas dû forcer son talent pour battre la France 3-0. La sélection dirigée par Philippe Bozon n'a peut-être pas tout donné afin de préparer au mieux son choc de lundi après midi contre la Grande-Bretagne, au repos dimanche. Les Finlandais ont, eux, pris la tête du groupe A.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HockeyHockey - Mondiaux 2019: la Russie envoie quasiment la Suisse en quarts de finaleHockey - Mondiaux 2019: la Russie envoie quasiment la Suisse en quarts de finale

HockeyHockey - Mondiaux 2019: Niederreiter rejoint l'équipe de Suisse à BratislavaHockey - Mondiaux 2019: Niederreiter rejoint l'équipe de Suisse à Bratislava

4 sur 4Hockey – Mondiaux 2019: la Suisse poursuit son sans-faute en battant la NorvègeHockey – Mondiaux 2019: la Suisse poursuit son sans-faute en battant la Norvège

accrochéeHockey – Mondiaux 2019: la Suisse peine face à l’Autriche, mais elle déroule en fin de match et fait le plein de pointsHockey – Mondiaux 2019: la Suisse peine face à l’Autriche, mais elle déroule en fin de match et fait le plein de points

Top