23.07.2019, 14:39

Le Chaux-de-Fonnier Kevin Romy annonce sa retraite

chargement
Fin de carrière pour Kevin Romy, ancien international helvétique.

Hockey sur glace Le Chaux-de-Fonnier Kevin Romy, l’un des pilliers du Genève-Servette, a décidé de mettre fin à sa carrière, malgré un contrat encore valable deux ans.

L’un des pilliers du Genève-Servette, Kevin Romy (34 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle malgré un contrat encore valable deux ans.

Formé au HC La Chaux-de-Fonds (HCC), le Neuchâtelois a ensuite posé son sac de hockey aux Vernets en 2002 alors que l’équipe venait de décrocher sa promotion en LNA (actuelle National League). Lui et son cousin Thomas Déruns avaient affronté juste avant d’arriver le club genevois en finale de LNB.

En savoir plus : la fiche de Kevin Romy

Après deux brillants exercices avec le club genevois, il a été engagé par le HC Lugano alors entraîné par Larry Huras. Il a passé sept saisons sous les couleurs luganaises avec un titre de champion de Suisse en 2006.

Le Chaux-de-Fonnier le plus sélectionné

Lors de son passage à la Resega, il a acquis son statut d’international à part entière. Il a fêté sa première cape le 8 février 2005 contre l’Ukraine à Huttwil (4-0) et il a terminé sa carrière internationale de manière un peu amère le 2 mai 2017 aux Vernets contre le Canada (1-4), victime de l’ultime cut avant le Championnat du monde à Paris pour sa 153e sélection (42 points, 11 buts, 31 assists). C’est le joueur chaux-de-fonnier comptant le plus de sélections. Il a également participé aux JO de Sotchi en 2014.

Ce centre, qui alliait puissance et technique, est revenu à Genève-Servette en 2012. Il avait terminé meilleur compteur des Genevois lors de sa première saison de son retour.

«Une décision difficile, très difficile»

Sur le site internet du Genève-Servette HC (GSHC), Kevin Romy déclare: «Après 19 ans de hockey professionnel, j’ai pris la décision d’arrêter ici ma carrière. Ce fut une décision difficile, très difficile. Mais l’accumulation des blessures de ces deux dernières saisons m’a empêché d’évoluer à 100% pour l’équipe. Je préfère donc fermer le livre pour en ouvrir un autre. Je reste toutefois en collaboration avec le club pour promouvoir le hockey sur glace à Genève. J’aimerais remercier le staff et l’organisation du GSHC pour leur soutien et leur confiance durant toutes ces années. Je pense également à tous mes collègues rencontrés au cours de ma carrière, qui m’ont aidé à grandir, aussi bien en tant que joueur qu’en tant que personne. Mais aussi, un grand merci aux supporters pour toutes ces années partagées ensemble. L’aventure n’aurait pas pu avoir lieu sans vous. À tous: Merci!»

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

National LeagueFélicien Du Bois et Kevin Romy abordent la saison en pensant aussi aux JOFélicien Du Bois et Kevin Romy abordent la saison en pensant aussi aux JO

Equipe de SuisseKevin Romy et Romain Loeffel sélectionnés avec l'équipe nationaleKevin Romy et Romain Loeffel sélectionnés avec l'équipe nationale

Deux Neuchâtelois sélectionnés

L'équipe de Suisse entamera le 5 avril sa préparation en vue des Mondiaux en France (5 au 20 mai). Le sélectionneur...

  24.03.2017 13:08

LNAKevin Romy s'est senti "un peu rouillé" lors de son retourKevin Romy s'est senti "un peu rouillé" lors de son retour

Top