23.12.2014, 09:01

NHL: Calgary réalise un miracle, notamment grâce à son gardien suisse Jonas Hiller

chargement
Jonas Hiller, avec 31 arrêts, a permis aux Flames d'y croire jusqu'au bout.

Hockey Menés 3-1 à deux minutes de la fin du match, les Calgary Flames ont fini par battre les Los Angeles Kings 4-3 en prolongations. Jonas Hiller crédité de 31 arrêts. Les autres Suisses de NHL, Roman Josi en tête, ont passé une bonne soirée.

Miracle pour Calgary au Staples Center ! Menés 3-1 à 2'12'' de la sirène, les Flames ont gagné 4-3 dans la prolongation face aux Los Angeles Kings, le tenant en titre.

Johnny Gaudreau a signé un doublé en l'espace de 73 secondes pour arracher l'égalisation de Calgary. Dans la prolongation, Mark Giordano délivrait après 4'07'' de jeu une équipe qui restait sur une série de... huit défaites de rang.

Si Rafael Diaz a tenu un rôle mineur dans cette victoire - 8'06'' de jeu pour un bilan de -1 -, Jonas Hiller a sorti le grand jeu. L'Appenzellois a réussi 31 arrêts.

Comme Mark Streit la veille, Roman Josi a brillé de mille feux. Le défenseur bernois a été crédité d'un assist et d'un bilan de +3 lors de la victoire 5-1 de Nashville à Colombus.

Josi a délivré son 14e assist de la saison sur le 4-0 inscrit par Craig Smith à la 28e. A la faveur de ce succès, le troisième de rang, les Predators ont consolidé leur deuxième place de la Central Division à deux points du leader Chicago.

Yannick Weber et Luca Sbisa ont également gagné mardi soir. Vancouver s'est imposé 7-1 sur sa glace devant Arizona. Le Bernois et le Zougois ont tous deux été crédités d'un bilan de +1.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top