24.12.2016, 11:33

NHL: un 9e but pour Nino Niederreiter avec Minnesota

chargement
Nino Niederreiter et ses coéquipiers ont célébré une dixième victoire de rang.

Hockey sur glace Nino Niederreiter enchaîne les succès avec Minnesota dans la ligue nord américaine de hockey sur glace. Le Grison a inscrit son 9e de la saison contribuant à la victoire de son équipe contre les New York Rangers. Les autres Suisses n'ont pas été à la fête.

Tout roule pour le Wild. La franchise du nord des Etats-Unis continue son impressionnante série positive. Dernière victime en date, les New York Rangers. Alors que le score n'était que de 1-1 après le tiers initial, Nino Niederreiter et ses coéquipiers ont déferlé sur la cage de Lundqvist. Le Grison a participé à la fête de tirs en inscrivant le 3-1. C'est son neuvième but cette saison. Il a également servi Coyle pour l'ultime réussite dans la cage vide. En presque 17 minutes de jeu, El Nino a fait parler son physique. Avec cinq mises en échec, il a joué des épaules et mis à mal les Rangers.

 

Aussi impressionnante soit-elle, la série de Minnesota est en ce moment quelque peu minimisée par celle de Columbus. Les Blue Jackets ont dominé le Canadien de Montréal 2-1 pour un douzième succès de rang. Sven Andrighetto, rappelé par le Tricolore, n'a pas joué.

 

Constat similaire pour Denis Malgin. Ses Florida Panthers ont été battus 4-3 tab par les Detroit Red Wings.

 

Pas de chance non plus pour Tanner Richard et Tampa Bay, battus 4-0 par les Washington Capitals. Le St-Gallois a pourtant eu droit à 16'07 de temps de glace. Son bilan de -1 n'est pas idéal, mais Richard peut se vanter d'avoir été le plus utilisé en power-play par son entraîneur Jon Cooper avec 3'42.

 

Sven Bärtschi et Luca Sbisa ont connu la défaite 4-1 face aux Calgary Flames. L'attaquant bernois s'est montré discret en 17'17 de jeu. Deux tirs manqués, un bilan de -2, c'est maigre. Sbisa a joué 18'14 et a pris deux punitions mineures. Les Flames ont d'ailleurs pu égaliser à 1-1 alors que le Zougois était sur le banc des pénalités.

 

Enfin Timo Meier et les San Jose Sharks ont battu les Edmonton Oilers 3-2 ap. Pas de point pour le St-Gallois en vingt shifts et 10'16 de présence. Mais le puissant attaquant a tiré quatre fois au but et administré trois mises en échec.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Hockey sur glaceNHL: une neuvième victoire pour les Minnesota et Nino NiederreiterNHL: une neuvième victoire pour les Minnesota et Nino Niederreiter

nhlNHL: les Suisses ont tous connu la victoire mercredi soirNHL: les Suisses ont tous connu la victoire mercredi soir

nhlNHL: tirs aux penalties gagnants pour Nashville, qui bat PhiladelphieNHL: tirs aux penalties gagnants pour Nashville, qui bat Philadelphie

Hockey sur glaceNHL: dimanche sans victoire pour les SuissesNHL: dimanche sans victoire pour les Suisses

Top