11.11.2019, 00:01

Premier but pour Siegenthaler

chargement
Jonas Siegenthaler est le 19e Suisse à marquer en NHL.

HOCKEY SUR GLACE Le défenseur de Washington a trouvé le chemin des filets contre Las Vegas.

Jonas Siegenthaler a inscrit son premier but en NHL samedi. Le défenseur zurichois de Washington a trouvé la faille à la 36e minute d’une rencontre gagnée 5-2 par les Capitals face aux Vegas Golden Knights.

Aligné pour la 48e fois dans la Ligue nord-américaine – la 18e cette saison –, Jonas Siegenthaler (22 ans) a signé le 3-1 d’un tir précis du poignet. L’ancien joueur des Zurich Lions (3 points dans cet exercice 2019-2020) a été désigné deuxième étoile de cette partie, la sixième remportée consécutivement par le leader de la Conférence est.

Il est le 19e Suisse de l’histoire à marquer un but dans la meilleure ligue du monde. Hnat Domenichelli, Paul DiPietro et Cody Almond ont eux aussi scoré en NHL, mais ils l’ont fait alors qu’ils n’avaient pas encore le passeport helvétique.

Deuxième but pour Haas

L’attaquant du Wild Kevin Fiala a pour sa part réussi un but et un assist lors d’un match gagné 4-3 par Minnesota face aux Arizona Coyotes. Le Saint-Gallois a permis à son équipe de revenir à 2-3 (34e), avant de réaliser la passe décisive sur le 3-3 (40e).

Auteur d’un départ bien en deçà des attentes, Fiala est en train de relever la tête. Il compte 6 points en 12 matches, dont 5 (3 buts) lors des quatre dernières parties de Minnesota.

Quant à Timo Meier, il a marqué l’unique but du «shootout» qui a conclu le duel entre San José et les Predators de Roman Josi et Yannick Weber (2-1). L’attaquant appenzellois avait déjà réussi un assist à la 46e, sur le 1-1 de Tomas Hertl.

Gaëtan Haas avait marqué vendredi son deuxième but en NHL, pour sa 11e apparition sous le maillot d’Edmonton. Le Biennois a ainsi remporté le «derby» suisse qui l’opposait aux Devils Nico Hischier et Mirco Müller (4-0). Il a une fois encore réussi une habile déviation avec seulement 8’57 de temps de jeu.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Hockey – NHL: Berne accueillera les Nashville Predators en 2020Hockey – NHL: Berne accueillera les Nashville Predators en 2020

soirée fasteHockey sur glace – NHL: Roman Josi, double buteur et homme du matchHockey sur glace – NHL: Roman Josi, double buteur et homme du match

Surfaces de jeuDes patinoires format NHL, c’est faisable mais compliquéDes patinoires format NHL, c’est faisable mais compliqué

Top