02.08.2015, 19:02

Coup d'envoi de la Tournée des quatre tremplins mardi

chargement

La 58e Tournée des quatre tremplins sera-t-elle enfin la  bonne pour les sauteurs suisses ? Deuxième du classement général de la Tournée précédente et leader de la Coupe du monde, Simon Ammann tentera de répondre par l'affirmative dès mardi, date du premier concours de la Tournée à Oberstdorf.

Simon Ammann, qui avait terminé au 3e rang de la Tournée 2006/ 2007, est mûr pour réussir là où Walter Steiner (2e en 1974 et 1977)  et Hansjörg Sumi (2e en 1979) avaient également échoué. Le St-Gallois aborde pour la troisième fois la Tournée austro-allemande dans la peau du leader de la Coupe du monde, après 2006 - où il avait pris la 3e place finale - et 2008.

Schlierenzauer favori
Il y a douze mois, Simon Ammann avait échoué à plus de trente  points de Wolfgang Loitzl. Vainqueur à Oberstdorf, 2e à Garmisch- Partenkirchen et à Bischofshofen, le double champion olympique de Salt Lake City 2002 avait manqué le coche à Innsbruck où il s'était  contenté d'un 8e rang. Insuffisant pour faire trembler Loitzl, vainqueur des trois derniers concours.

Simon Ammann ne fait pas figure de grand favori pour cette Tournée. Le sauteur du Toggenburg a certes remporté trois des six  premiers concours de l'hiver, mais c'est bien Gregor Schlierenzauer  qui a les faveurs de la cote auprès des «bookmakers». /si


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top