28.12.2014, 14:46

Coupe du monde à Kühtai: la surprise Sara Hector en géant

chargement
La skieuse scandinave de 22 ans a soufflé la victoire à l'Autrichienne Anna Fenninger (2e) et l'Américaine Mikaela Shiffrin (3e).

Ski alpin La Suédoise Sara Hector a battu toutes les favorites lors du géant dimanche à Kühtai (Aut). Lara Gut doit se contenter du 18e rang final.

Sara Hector a créé la surprise en remportant le géant de Kühtai (Aut). La Suédoise a maté toutes les favorites pour rafler la première victoire de sa carrière sur le circuit.

Sous les flocons de Kühtai, qui accueillait pour la première fois la Coupe du monde, la skieuse scandinave de 22 ans a soufflé la victoire à l'Autrichienne Anna Fenninger, battue de neuf centièmes. Même l'Américaine Mikaela Shiffrin, en tête après la manche initiale, n'a pas résisté à son chrono et dû se contenter du 3e rang.

Même si cette victoire n'était pas attendue, Sara Hector ne sort pas de nulle part. Membre d'une équipe de Suède très performante dans les disciplines techniques, elle s'était déjà fait un nom à la mi-décembre, lorsqu'elle avait pris une inattendue 2e place à Are (Su), prouvant qu'elle était mûre pour se mêler aux meilleures géantistes du monde.

Annulé à Semmering et reprogrammé à Kühtai, ce géant a également permis à Dominique Gisn de reprendre des couleurs dans la discipline. En difficulté depuis le début de la saison en géant, l'Obwaldienne s'est replacée aux avant-postes en prenant la 7e place. De bon augure pour la suite pour la skieuse d'Engelberg qui, pour la petite histoire, a terminé ex aequo avec la Slovène Tina Maze, avec qui elle avait déjà partagé l'or olympique en descente à Sotchi.

Pour Lara Gut, en revanche, ça ne tourne toujours pas rond en géant. Après avoir pourtant montré quelques progrès en première manche (10e temps), la Tessinoise a reculé au 18e rang final. Cela reste son "moins mauvais" résultat de la saison dans la discipline, mais il ne va pas la rassurer. La skieuse de Comano - qui ne connaît pas de tels soucis dans les autres disciplines - n'est plus que 27e en Coupe du monde de géant, elle qui figurait au 4e rang l'hiver dernier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top