27.12.2016, 14:03

Coupe du monde de ski alpin à Semmering: Lara Gut échoue au pied du podium après une belle remontée

chargement
Lara Gut a réussi l'une des plus belles remontées de sa carrière à Semmering.

Ski alpin Après avoir été en retrait lors de la première manche de la Coupe du monde à Semmering, Lara Gut s'en est finalement bien sortie. La Tessinoise est parvenue à se hisser au quatrième rang, loupant de justesse le podium.

Lara Gut a réussi l'une des plus belles remontées de sa carrière à Semmering. Distancée après la première manche du géant (17e), la Tessinoise a bondi jusqu'au 4e rang final.

Même s'il n'y a que la victoire qui l'intéresse, et même si c'est sa grande rivale Mikaela Shiffrin qui s'est imposée, Lara Gut ne peut pas se montrer trop déçue. Sa journée aurait pu s'arrêter dès la manche matinale, lorsqu'elle s'est récupérée de justesse d'une faute d'intérieur. Une erreur qui lui a coûté cher au niveau du chrono, mais qui ne l'a pas échaudée au moment d'attaquer la deuxième manche.

Troisième temps sur ce second tracé, Lara Gut a grappillé place après place, bien aidée aussi par une piste qui s'est dégradée au fil des concurrentes. Et finalement, seules trois rivales ont pu lui passer devant, l'Italienne Manuela Mölgg (3e), la Française Tessa Worley (2e) et, surtout, Mikaela Shiffrin.

 

La reine du slalom a remporté sa 24e victoire en Coupe du monde, mais seulement sa deuxième en géant après celle glanée en 2014 à Sölden. L'Américaine, déjà en tête après la première manche, n'a laissé aucune chance à ses rivales, seule Tessa Worley (à 0''78) pointant à moins d'une seconde.

En attendant les prochaines courses de Semmering - un autre géant mercredi, un slalom jeudi -, Mikaela Shiffrin a aussi consolidé sa première place au classement général de la Coupe du monde. La skieuse du Colorado compte désormais 55 points d'avance sur Lara Gut.

Simone Wild au 18e rang

Mardi à Semmering, la deuxième meilleure Suissesse a été la Zurichoise Simone Wild, classée au 18e rang. La Schwytzoise Wendy Holdener n'a pas confirmé une prometteuse première manche (14e) pour terminer à la 23e place.

Toutes les autres Suissesses en lice n'ont pas passé le "cut" de la manche matinale, et notamment les deux espoirs valaisans Mélanie Meillard (34e) et Camille Rast (50e).

A noter finalement que ce géant a aussi été marqué par le retour à la compétition de l'Autrichienne Anna Veith (ex Fenninger). Vingt-et-un mois après sa dernière course, et 14 mois après une sévère blessure au genou droit, la double lauréate de la Coupe du monde ne s'est pas qualifiée pour la seconde manche. Un résultat logique après une si longue absence.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski alpinCoupe du monde de ski alpin: Lara Gut en retrait après la première manche à SemmeringCoupe du monde de ski alpin: Lara Gut en retrait après la première manche à Semmering

Ski alpinSki alpin: le slalom de Courchevel annulé, "nous n'avons pas d'ailes", réagit Lara GutSki alpin: le slalom de Courchevel annulé, "nous n'avons pas d'ailes", réagit Lara Gut

Le slalom de Courchevel annulé

Après avoir été interrompu en pleine course, le slalom géant féminin de Courchevel a été définitivement annulé mardi....

  20.12.2016 12:29

Ski alpinDescente de Val d'Isère: Lara Gut rate une porte, exploit de Michelle Gisin, 7eDescente de Val d'Isère: Lara Gut rate une porte, exploit de Michelle Gisin, 7e

Top