02.12.2019, 15:30

Début de saison prometteur pour les fondeurs du Giron jurassien

chargement
Solène Faivre est déjà performante en classique.

Ski nordique Les fondeurs du Giron jurassien ont obtenu quatre places dans le top-10 en Swiss Cup à Goms. Solène Faivre et les soeurs Lola et Emma Wuthrich ont été les mieux classées.

La Swiss Cup de ski de fond a débuté ce week-end à Goms (VS). Cinq athlètes du Giron Jurassien (GJ) de neige étaient en lice dans la vallée de Conches pour un sprint en style libre et une compétition individuelle en style classique.

Septième puis cinquième, Solène Faivre (SC La Brévine) a obtenu deux solides top-10 dans le Haut-Valais. Les sœurs Emma et Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) s’y sont également hissées.

Lors du sprint en style libre, Solène Faivre (7e) et Emma Wuthrich (8e) ont bataillé durant les différentes phases de la compétition M20. Parvenues en demi-finale, elles ont été éliminées au temps. Lola Wuthrich, qui court normalment en M18, a terminé 30e (quarts de finale).

Lors de l’épreuve en style classique de 7,5 km, Solène Faivre a retrouvé sa discipline de prédilection et signé le cinquième rang en M20, alors qu’Emma Wuthrich a terminé onzième. En M18, Lola Wuthrich a décroché une prometteuse septième place synonyme de premier top-10 de sa saison.

Ilan Pittier malchanceux

Chez les hommes, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) débutait en Swiss Cup après une première apparition en fin de saison dernière. Il a terminé 27e en M20 lors du sprint libre, manquant son passage en demi-finales après avoir cassé un bâton. Puis il s’est classé treizième en M18 de la compétition en style classique.

Quant à Benjamin Rosselet (SC La Brévine), qui évolue dans la catégorie hommes, il a entamé sa saison avec un 17e rang en sprint libre, puis le 15e en classique.

«Cette saison a très bien commencé», mentionne Pierre Tichit, entraîneur responsable du CRP ski nordique GJ. «Les résultats de nos athlètes sont prometteurs. Leurs performances devraient les amener à décrocher des podiums.» 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Au topSkicross: le Bernois Ryan Regez vainqueur à Schruns, Fanny Smith 7eSkicross: le Bernois Ryan Regez vainqueur à Schruns, Fanny Smith 7e

DécisionSki alpin: le slalom de Val d'Isère est reporté à dimanche à cause de la météoSki alpin: le slalom de Val d'Isère est reporté à dimanche à cause de la météo

En pisteSki alpin: Lara Gut-Behrami 5e et Corinne Suter 6e du Super-G de St. Moritz, remporté par Sofia GoggiaSki alpin: Lara Gut-Behrami 5e et Corinne Suter 6e du Super-G de St. Moritz, remporté par Sofia Goggia

En formeSki freestyle: la Grisonne Giulia Tanno termine 2e du Big Air de PékinSki freestyle: la Grisonne Giulia Tanno termine 2e du Big Air de Pékin

SKI ALPINCorinne Suter garde les pieds sur terre malgré le succèsCorinne Suter garde les pieds sur terre malgré le succès

Top