26.12.2015, 17:38

Descente messieurs de Santa Caterina: Viletta rejoint Küng dans la liste des absents suisses

chargement
Sandro Viletta forfait pour Santa Caterina.

Descente Sandro Viletta est venu grossir la liste des absents sur blessure avant la descente messieurs de Santa Caterina mardi. Il rejoint Patrick Küng dans le groupe des malchanceux.

Après Patrick Küng, un deuxième Suisse doit renoncer à la descente de Coupe du monde prévue mardi à Santa Caterina. Le champion olympique du combiné Sandro Viletta souffre toujours d'une contusion osseuse au genou droit. Le Grison de 29 ans s'était blessé au cours d'un entraînement de descente à Val Gardena une semaine plus tôt.

Champion du monde en titre de la spécialité, Patrick Küng avait annoncé son forfait la veille de Noël. Lui aussi touché à un genou, le Glaronais de 31 ans espère pouvoir être de retour sur la neige en janvier, un mois marqué par les classiques de Kitzbühel et Wengen.

Patrick Küng, qui avait déjà été handicapé d'août à fin octobre et avait dû renoncer à chausser des skis, s'est soumis à de nouvelles mesures thérapeutiques après avoir à nouveau ressenti des douleurs au niveau de la rotule de son genou gauche. "Je ne pouvais pas attaquer lors des dernières courses, explique-t-il. C'est pour cela que je me suis résolu à passer de nouveaux traitements. Cela devrait favoriser la guérison complète du tendon, mais cela me contraint à faire une pause."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top