23.12.2013, 11:47

Pas de Tour de Ski pour Dario Cologna

chargement
Dario Cologna renouera avec la compétition à la mi-janvier.

SKI NORDIQUE Dario Cologna fera son retour à la compétition à la mi-janvier.

Au repos forcé depuis le début de la saison, Dario Cologna renouera avec la compétition à la mi-janvier. Il ne disputera donc pas le Tour de Ski, qui débutera comme prévu samedi à Oberhof.

L'exigeante épreuve par étapes survient trop tôt au regard de l'état de forme du Grison de 27 ans. Il n'a repris l'entraînement sur les skis que jeudi dernier, comme il s'en est réjoui 24 heures plus tard sur les réseaux sociaux.

Le sportif suisse de l'année 2013 estime néanmoins être dans les temps pour les Jeux olympiques de Sotchi. Il a annoncé au cours d'une conférence de presse qu'il avait l'intention de renouer avec la compétition dans le cadre de la Coupe des Alpes, à Chamonix du 10 au 12 janvier. Son retour en Coupe du monde est programmé pour l'étape de Szklarska Poreba (Pol), où un sprint et un 15 km classique seront organisés les 18 et 19 janvier.

Le champion olympique 2010 du 15 km et champion du monde 2013 de la double poursuite s'était blessé à l'entraînement au début du mois de novembre. Les examens avaient révélé plusieurs déchirures à la cheville droite, qui avaient nécessité une opération.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top