22.02.2019, 13:44

Ski alpin: le Grison Mauro Caviezel 6e du combiné de Bansko, remporté par Alexis Pinturault

chargement
Mauro Caviezel.

coupe du monde Le Grison Mauro Caviezel a terminé 6e du combiné de Bansko, en Bulgarie. Il avait réalisé le meilleur chrono du Super-G ce matin. C'est le Français Alexis Pinturault qui a remporté l'épreuve, devant l'Autrichien Marcel Hirscher et le Slovène Stefan Hadalin.

Champion du monde de la spécialité, Alexis Pinturault (photo Keystone) a remporté vendredi le combiné de Bansko. Le Français a devancé de 0''68 son dauphin Marcel Hirscher et s'adjuge la Coupe du monde de la discipline. Meilleur Suisse, Mauro Caviezel a terminé 6e, alors que Loïc Meillard s'est classé 10e.

 

Alexis Pinturault (27 ans), qui a également glané le bronze en géant aux Mondiaux d'Are, a cueilli vendredi son 22e succès sur le Cirque blanc. Le Savoyard a mis fin à une longue disette en Coupe du monde: sa dernière victoire remontait au mois de décembre 2017, à Bormio, en combiné déjà.

Le vice-champion olympique 2018 de combiné a fait le plus dur lors de la manche de super-G, dont il a signé le 3e temps. Son retard sur le leader provisoire, Mauro Caviezel, n'était ainsi que de 0''16. Et sa marge sur Marcel Hirscher (20e du super-G) était de plus d'une seconde et demie.

 

 

A lire aussi : Ski alpin – Combiné de Bansko: Mauro Caviezel en tête après le Super-G

 

Marcel Hirscher a, comme prévu, lâché les chevaux en slalom. L'homme aux 68 victoires en Coupe du monde est remonté au 2e rang, devançant de 0''01 le vice-champion du monde de combiné Stefan Hadalin (3e). Mais Alexis Pinturault a parfaitement géré son effort et n'a concédé "que" 0''99 à son rival autrichien en slalom.

Quelques regrets pour Meillard

Comme attendu, Mauro Caviezel n'a en revanche pas tenu le choc l'après-midi. Le Grison, médaillé de bronze des Mondiaux 2017 en combiné, a perdu 2''32 sur Marcel Hirscher sur la manche de slalom et termine à 0''48 de la troisième marche du podium.

Loïc Meillard (photo Keystone) a pour sa part pris la 10e place pour son premier départ dans un combiné de Coupe du monde. Des regrets pour le Valaisan d'origine neuchâteloise, qui espérait sans doute faire mieux en slalom (7e temps, à 1''04 de Marcel Hirscher).

 

Champion du monde 2017 de la spécialité, Luca Aerni a par ailleurs vécu une grosse désillusion vendredi. Parti avec le dossard 1, le Valaisan a manqué une porte peu avant l'arrivée du super-G, alors qu'il a signé le meilleur temps au dernier pointage intermédiaire...

Schwarz blessé

Vainqueur du combiné de Wengen et triple médaillé à Are (argent dans le Team Event, bronze en slalom et en combiné), Marco Schwarz s'est quant à lui blessé à un genou à la réception du dernier saut d'un super-G dont il a réussi le 10e temps. L'Autrichien est rentré très rapidement en Autriche afin de subir des examens médicaux.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

coupe du mondeSki alpin: Goggia à nouveau devant à l’entraînement de la descente de Crans-Montana, les Suissesses placéesSki alpin: Goggia à nouveau devant à l’entraînement de la descente de Crans-Montana, les Suissesses placées

SkiSki alpin: l'Américaine Mikaela Shiffrin a décidé de faire l'impasse sur Crans-MontanaSki alpin: l'Américaine Mikaela Shiffrin a décidé de faire l'impasse sur Crans-Montana

De nuitSki alpin: Ramon Zenhäusern remporte le "City Event" de Stockholm, Yule 4e, Holdener éliminée en quarts, Shiffrin gagne encoreSki alpin: Ramon Zenhäusern remporte le "City Event" de Stockholm, Yule 4e, Holdener éliminée en quarts, Shiffrin gagne encore

Top