18.12.2016, 13:29

Ski alpin: Marcel Hirscher remporte le géant d'Alta Badia, belle 10e place pour le Valaisan Justin Murisier

chargement
Le Valaisan Justin Murisier s'est hissé à la 10e place lors de la deuxième manche du géant.

coupe du monde L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté dimanche à Alta Badia sa 4e victoire consécutive! Le Valaisan Justin Murisier se place de justesse dans le top ten.

Marcel Hirscher est indéboulonnable en géant à Alta Badia. L'Autrichien y a remporté dimanche sa quatrième victoire consécutive. Le Valaisan Justin Murisier est dixième.

​Record de Tomba égalé

Le skieur de Salzbourg Marcel Hirscher égale ainsi le record d'Alberto Tomba, également quatre fois victorieux (mais pas consécutivement) sur le géant le plus prestigieux de l'hiver avec celui d'Adelboden.

En tout, c'est la 41e fois que Marcel Hirscher s'impose en Coupe du monde, mais seulement la première fois cette saison en géant. Une discipline dans laquelle il avait dû se contenter trois fois du rôle de dauphin cet hiver, à Sölden et à Val d'Isère à deux reprises, à chaque fois barré par un Français.

Dimanche à Alta Badia, où il a signé le meilleur chrono des deux manches, Marcel Hirscher a pris sa revanche sur les Tricolores en devançant le Niçois Mathieu Faivre, relégué à 71 centièmes. Quant à son grand rival Alexis Pinturault, il est tombé sur le second tracé.

​Murisier dans le top ten

Meilleur Suisse du jour, Justin Murisier s'est classé 10e. Un bon résultat, et d'autant plus que le Valsaisan a miraculeusement évité la chute sur le second tracé, lorsqu'il s'est retrouvé couché dans la neige. Le Bagnard, qui a ensuite dû se débattre pour remettre son bâton, a vu sa combativité récompensée par son deuxième top 10 de l'hiver, le septième de sa carrière.

Les autres Suisses ont été moins en réussite. Tandis que Carlo Janka a été éliminé en première manche, Maroc Odermatt (23e), Gino Caviezel (24e) et Manuel Pleisch (26e) n'ont pu récolter que quelques points. La mauvaise nouvelle du jour est venue de Loïc Meillard. Classé au 22e de la manche initiale, le grand espoir neuchâtelo-valaisan a renoncé au second tracé, victime de fortes douleurs au genou.

La Coupe du monde masculine sera toujours à l'oeuvre lundi à Alta Badia, mais pour un géant parallèle cette fois-ci.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

coupe du mondeSki alpin: Lara Gut réagit et remporte le Super-G de Val d'IsèreSki alpin: Lara Gut réagit et remporte le Super-G de Val d'Isère

coupe du mondeSki alpin: L'Autrichien Max Franz remporte la descente de Val Gardena, le Suisse Nils Mani 9eSki alpin: L'Autrichien Max Franz remporte la descente de Val Gardena, le Suisse Nils Mani 9e

Ski alpinSki alpin: Michelle Gisin sur la 2e marche du podium à Val d'IsèreSki alpin: Michelle Gisin sur la 2e marche du podium à Val d'Isère

Michelle Gisin sur le podium

Alors que Lara Gut s'est faite éliminée au combiné de Val d'Isère vendredi, l'Obwaldienne Michelle Gisin s'est classée...

  16.12.2016 14:45

Top