20.12.2017, 19:30

Ski alpin: Mikaela Shiffrin remporte le slalom parallèle de Courchevel, Wendy Holdener termine 5e

chargement
Wendy Holdener a peiné sur le petit saut à mi-parcours et s'est laissée devancer par la Norvégienne Maren Skjoeld

Courchevel L'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le slalom parallèle de Courchevel. Wendy Holdener occupe la 5e place, Denise Feierabend la 8e et Mélanie Meillard termine 11e.

Mikaela Shiffrin a remporté le slalom parallèle de Courchevel devant Petra Vlhova et Irene Curtoni. Wendy Holdener a terminé 5e, Denise Feierabend 8e et Mélanie Meillard 11e.

Cette course hybride, qui compte pour la Coupe du monde de slalom, a souri à la meilleure skieuse actuelle qui signe sa 35e victoire en carrière. Toujours sur la piste rouge qu'elle a pu choisir grâce à son meilleur classement, l'Américaine de 22 ans n'a finalement été gênée qu'en finale face à sa grande rivale, Petra Vlhova. La skieuse du Colorado profite de ce succès pour s'emparer en outre du dossard rouge de leader de la Coupe du monde de slalom devant la grande Slovaque.

 

 

Les Suissesses étaient trois dans le top 32 et donc dans le tableau des seizièmes de finale. La meilleure d'entre elles fut Wendy Holdener. Mais la Schwytzoise peut nourrir quelques regrets. La gagnante du City Event de Stockholm l'année passée a vu son avancée stoppée par Maren Skjoeld. La Norvégienne a été plus propre sur le petit saut à mi-parcours et la championne du monde du combiné a dû prendre des risques pour revenir. Et qui dit risques dit souvent sortie de piste. Lors des duels de classement, Holdener a repris la main pour s'offrir finalement la 5e place à égalité avec Ricarda Haaser.

Denise Feierabend, surprenante 4e du slalom de Killington, s'est distinguée en atteignant elle aussi les quarts de finale. Mais la tâche de l'Obwaldienne était ardue avec un duel face à la Slovaque Petra Vlhova. Défaite par Holdener puis par Truppe, elle termine au 8e rang.

Après avoir franchi sans encombre les seizièmes de finale disputés sur deux manches, Mélanie Meillard s'est arrêtée au stade suivant. La Valaisanne aux racines neuchâteloises a été battue par l'Autrichienne Ricarda Haaser. Elle décroche une bonne 11e place après sa 6e la veille lors du géant.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Géant de CourchevelSki alpin:  Shiffrin remporte le Géant de Courchevel, Mélanie Meillard arrive 6eSki alpin:  Shiffrin remporte le Géant de Courchevel, Mélanie Meillard arrive 6e

Géant de CourchevelSki alpin: Shiffrin en tête, Mélanie Meillard 7eSki alpin: Shiffrin en tête, Mélanie Meillard 7e

Top